chargement en cours

Les Nocturnes Médiévales de la Garde 2024

Du 02/08/2024 au 04/08/2024 - La Garde - Centre Ville
Publié par Pauline . le 06/03/2024 - Modifié le 27/07/23 16:44
Les Nocturnes Médiévales

Les Nocturnes médiévales reviennent du 2 au 4 août dans la ville de la Garde.

Du 2 au 4 août prochain, venez festoyer au temps du Moyen Age. Flânez au gré des campements médiévaux, des échoppes et des airs mélodieux des troubadours et autres saltimbanques pour vivre une expérience hors du temps !

Au cœur de la cité du Rocher, un évènement incontournable fait son grand retour : les Nocturnes Médiévales ! Cette édition est plus renouvelée que jamais, offrant une épopée incroyable dans le temps, avec des spectacles inédits à couper le souffle, des constructions spectaculaires, un circuit des métiers d'antan et bien d'autres surprises encore !

La cité du Rocher se métamorphose en un village pittoresque du XIVe siècle, offrant aux visiteurs une parenthèse féerique. Dès que vous foulez les pavés de la vieille Garde, vous êtes transportés dans un autre monde. Les ruelles sinueuses vous invitent à déambuler jusqu'à la chapelle Romane, exceptionnellement ouverte pour l'occasion. Au détour des chemins, vous découvrirez les métiers d'antan tels que la forge, la calligraphie, la frappe de monnaie et l'atelier du bois d'olivier. Les bouffons et ménestrels vous accosteront pour vous divertir et vous embarquer dans un voyage à travers les âges. Chaque recoin de la cité révèle des richesses insoupçonnées, éveillant vos sens et vous émerveillant par l'atmosphère singulière des Nocturnes Médiévales.

Les spectacles sont l'un des points forts de cet évènement.

L'arène du stade Accusano se transforme en un lieu captivant où s'affrontent chevaliers et combattants dans des joutes épiques, des combats à l'épée et des spectacles de pyromancie. 

En plus des spectacles de l'arène, une myriade d'animations gratuites et d'évènements prennent place aux abords de la cité.

Les Nocturnes Médiévales offrent un week-end d'exploration unique au sein de la cité du Rocher. Entre surprises et enchantements, les visiteurs seront transportés dans un univers médiéval où l'histoire prend vie sous leurs yeux. C'est une occasion rare de se plonger dans le passé et de vivre des moments magiques en famille, entre amis ou en solitaire. Les Médiévales de la Garde promettent une expérience inoubliable et une évasion totale au XIVe siècle, à ne manquer sous aucun prétexte !

 

 Programme 2024 à venir

 Les Nocturnes Médiévales de la Garde, en pratique

 Entrées, spectacles et parkings gratuits

 

Tout l'été à La Garde

D'autres fêtes médievales dans la région

 

ma réaction
Vous devez être préalablement connecté pour pouvoir publier votre commentaire, merci.
 Oui c'est est un évènement sympa, mais moi je suis quand même persuadé que ça ne devrait plus se appeler les médiévales 
par Jini - La garde - le 16/12/2018
Alerter
 Bonjour Nous sommes médievaliste , nous nous y sommes rendu hier soir (5/08/16) , costumés robes 13eme siècle gambiste armures...nous étions quasiment les seuls , 1 petit campement faisant le spectacle (bien), une jolis troupe de joueurs de cornemuse et 3 danseuses du feu , des danseuses du ventres pour le "camp" sarrasin, une taverne ou plutôt buvette, 3 artisans, pour le reste , vendeur de beignet crêpes bracelet en tout genre, commerçant même pas "déguisé", bref c'est certes un jolis marché d'été mais en aucun cas une fête médiévales.  
par spawn - aubagne - le 06/08/2016
Alerter
partenariat
Gagnez vos invitations pour Les plages du Rire à Nice
Gagnez vos invitations pour Les plages du Rire à Nice
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.