chargement en cours

Arelate - Journées romaines à Arles

Du 17/08/2020 au 23/08/2020 - Arles - Centre Ville
Terminé
Publié par Redac . le 23/06/2020
Arelate - Journées romaines à Arles

La somptueuse cité romaine d'Arles ! Le festival Arelate revient du 17 au 23 août 2020. Venez vivre l'Arles Antique en famille !

« Arelate », c'est la découverte du monde antique pour tous les publics où la connaissance est toujours au cœur du propos. C'est une semaine éclectique en totale immersion dans le monde romain ! La programmation exceptionnelle et variée est conçue avant tout pour les familles.

À année exceptionnelle, programmation chamboulée. Le festival débutera donc le mardi 18 août à 14h30 dans la cour de l'Archevêché. La traditionnelle cérémonie d'ouverture ne pourra avoir lieu cette année, ainsi que toutes les activités pouvant favoriser les rassemblements.

Pour autant, les festivaliers ne seront pas en reste puisqu'ils pourront profiter des nombreuses animations éclectiques qui leurs seront proposées tout au long de la semaine dans la cour de l'Archevêché et les monuments de la ville.

+ d'infos : festival-arelate.com

Le dernier week-end, le jardin Hortus accueillera de nombreuses animations pour inaugurer l'exposition du musée départemental Arles antique : « Si j'étais... gladiateur ou gladiatrice ! » (du 22 août 2020 au 3 janvier 2021).

agenda
Du 17 août au 23 août 2020
Terminé
selon programme >
Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
ma réaction
 J'y suis allé mercredi et jeudi. C'est ridicule, le programme paraissait vraiment bien mais sur place énorme déception (pour ne pas dire qu'on nous a pris pour des c°°°). Le campement romain c'est uniquement 4 tantes sans rien à l'intérieur et 9 participants déguisés en romain dans une place minuscule ET C'EST TOUT. La démonstration des jeux olympiques c'est 2 personnes qui ont fait un discours de 30 min sur le javelo (aucune démonstration). La démonstration militaire était interessante. Tout le reste est payant. Aucune décoration ni animation, l'ensemble des participants se résument à 10 pauvres soldats romains qui passent d'une animation à l'autre ... RIDICULE; une HONTE  
par stephane - arles - le 25/08/2017
Recommander - Alerter
  
par MICH1344 - MARSEILLE - le 13/08/2016
Recommander - Alerter