chargement en cours

Arelate - Journées romaines à Arles

Du 19/08/2019 au 24/08/2019 - Arles - Centre Ville - 31 °
Publié par Redac . le 21/05/2019
Arelate - Journées romaines à Arles

La somptueuse cité romaine d'Arles ! Le festival Arelate revient du 19 au 24 août 2019 Venez vivre l'Arles Antique en famille !

Le festival " Arelate, journées romaines d'Arles " animera fin août l'antique cité d'Arles et cherchera à rassembler à nouveau un large public autour de ce patrimoine commun qui a vu s'unir les peuples du bassin méditerranéen et de l'Europe occidentale et plonger au coeur de nos racines pour partager le sentiment réconfortant d'appartenir à un grand tout.

Pour cela, au programme de cette édition, des projections de films du genre Peplum pour le festival du film Peplum, un grand après-midi romain, des monuments animés par des athlètes, des gladiateurs et des comédiens, des artisans et toujours bien d'autres animations et reconstitutions ludiques et pédagogiques qui font revivre le passé dans un ensemble monumental inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et un musée archéologique exceptionnel.

Archéologues, historiens, reconstituteurs, artistes et passionnés attendent le public pour lui livrer les clefs de cette époque romaine qui a façonné Arles pour des millénaires !

Le programme complet 

> Format web:  festival-arelate.com

Les autres fêtes médiévales en région PACA

ma réaction
 J'y suis allé mercredi et jeudi. C'est ridicule, le programme paraissait vraiment bien mais sur place énorme déception (pour ne pas dire qu'on nous a pris pour des c°°°). Le campement romain c'est uniquement 4 tantes sans rien à l'intérieur et 9 participants déguisés en romain dans une place minuscule ET C'EST TOUT. La démonstration des jeux olympiques c'est 2 personnes qui ont fait un discours de 30 min sur le javelo (aucune démonstration). La démonstration militaire était interessante. Tout le reste est payant. Aucune décoration ni animation, l'ensemble des participants se résument à 10 pauvres soldats romains qui passent d'une animation à l'autre ... RIDICULE; une HONTE  
par stephane - arles - le 25/08/2017
Recommander - Alerter
  
par MICH1344 - MARSEILLE - le 13/08/2016
Recommander - Alerter