chargement en cours

Le festival d'Avignon en famille

Du 04/07/2015 au 25/07/2015 - Avignon - Centre Ville
Terminé
Publié par Pauline . le 16/06/2015 - Mis à jour le 27/06/15 11:25
Le festival d'Avignon en famille

Les enfants ne sont pas oubliés durant le festival d'Avignon ! Le In propose trois grands spectacles à voir avec les plus grands et le off une centaine de représentations à découvrir dès le plus jeune âge !

Au festival d'Avignon on s'y promène en famille ! Après avoir flâné dans ses ruelles et siroté une grendanie à l'une de ses terrasses, on va avec grand plaisir découvrir en famille une belle histoire.

Dès 8 ans, les enfants vont pouvoir découvrir l'histoire de Riquet, une adaptation du conte de Perrault, Riquet à la houppe. Sur scène, trois comédiens. Ils s'apprêtent à jouer au prince, à la princesse et au château. Mais dans le lot, le prince est né vilain et les deux princesses du pays voisin sont pour l'une belle et stupide, pour l'autre laide et formidablement intelligente. Dilemme pour le moins cornélien ! A découvrir du 4 au 8 juillet.

A la Chapelle des Pénitents Blans, on y trouvera un spectacle imprononçable : Notallwhowanderarelost. Sur scène, Benjamin Verdonck un magicien du théâtre d'objets. Avec humour et tendresse il se fait marionnettiste et, muni de ficelles, manipule des petits triangles de carton. Apparitions, croisements et fuites de ces formes dessinent une chorégraphie minutieuse, épurée et fragile. Chaque petit morceau de carton devient un véritable acteur, un partenaire avec qui le spectateur crée un lien. A découvrir du 12 au 16 juillet.

Du 19 au 23 juillet, Dark Circus sera présenté d'après une histoire originale de Pef.
« Venez nombreux, devenez malheureux ! » Ce message résonne dans les rues d'une ville en noir et blanc dont les habitants affluent au cirque pour s'attrister. Au centre du sombre chapiteau, un sinistre Monsieur Loyal présente des numéros plus tragiques les uns que les autres. Le Dark Circus est la genèse en négatif de la joie propre au cirque qui parcourt les routes de nos enfances. Né dans la tête de Pef et confié aux mains de STEREOPTIK, il amuse par une cruauté grinçante qui rappelle les jeux du cirque antique.  A voir dès 7 ans.

Le cinéma Utopia-Manutention proposera de nombreuses séances Jeune-Public : Loulou l'incroyable secret, Perspolis, le Roi est l'oiseau, la Prophétie des grenouillesou encore Zarafa.

www.festival-avignon.com

Du côté du Off ce n'est pas moins de 102 représentations Jeune Public qui sont programmées ! Spectacle musicale, clown, magie... tout est possible ! Alors on dévore la programmation complète ici !

En voici une petite sélection Jeune Public du Off :


Blanche-Neige et moi

 Théâtre musical à partir de 4 ans proposé par la compagnie Le Servante  qui nous propose une relecture délirante du conte préféré des enfants ! Un spectacle inventif avec plein d'humour et une musique jouée en direct.

> plus d'infos

Augustin Pirates des Indes

 Dès 3 ans, découvrez en famille un vrai conte de pirates sur la route des Indes, pour découvrir les épices ! Augustin Volubile Poivre et son équipage (les enfants du public) partent à la recherche du trésor du Maharadja. Ils vont traverser l'Océan Indien à dos de baleine à bosse, échapper aux tigres dans la jungle, chanter des chansons de marin … et SENTIR EN DIRECT DES EPICES !
> plus d'infos

Emmy fait son one kid show

 Le 1er stand-up pour enfant à découvrir dès 5 ans !
Sur scène comme les grands, Emmy partage son univers, ses rêves et ses peurs à travers des personnages plus drôles les uns que les autres. La maîtresse trop sévère, la maman poule, la peste de la récrée, tous passent à la moulinette avec malice et dérision. Un véritable one kid show où le public rit, tremble, chante et où les enfants ont leur mot à dire.
plus d'infos

Ninika

De la danse également pour les enfants dès 3ans avec Ninika qui, au travers des saisons,  nous transportent grâce aux 3 interprètes vers l’essence même du mouvement corporel pour nous mettre face à une certaine nudité… Une belle façon de découvrir la danse pour les plus jeunes qui ravira aussi les spectateurs plus avertis. 
plus d'infos

On m'a dit que

Théâtre musical pour les 1-7 ans parlant des 5 sens.
’est l’histoire d’une naissance, d’une rencontre, puis d’une délicieuse découverte du monde, où la curiosité s’éveille et s’épanouit. 
On m’a dit que… est une traversée douce et poétique, où les 5 sens se révèlent et s’animent à travers la parole, la musique, le corps, la voix, la vidéo, la cuisine et beaucoup de gourmandise !

> plus d'infos

 

 

agenda
Du 4 juillet au 25 juillet 2015
Terminé
-
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.