chargement en cours
publicite

Les Nuits du Parvis

Du 11/07/2023 au 15/08/2023 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume - Parvis Charles II d'Anjou
Termin
Publié par Service Communication Mairie de St-Maximin-la-Ste-Baume le 15/06/2015 - Modifié le 29/06/22 19:55
Les Nuits du Parvis

Les Nuits du Parvis reviennent cet été et vous donnent rendez-vous du 11 juillet au 15 août pour une série de concerts gratuits sur le Parvis Charles II d'Anjou à 21h30.

Retrouvez les traditionnelles Nuit du Parvis tout au long de l'été, des concerts gratuits à 21h30 Parvis Charles II d’Anjou

publicite

Mardi 11 juillet 

Festival Novo Chorus (Taiwan)

En 2004, un groupe de choristes amateurs de tous âges s’est rassemblé pour former le « Festival Novo Chorus », dirigé par Yun-Hung Chen, un chef d’orchestre et de chœur professionnel de renom appréciée tant dans son pays qu’à l’étranger, qui a consacré du temps et de l’énergie à la formation du groupe avec patience et exigence.

CHOEUR DE MATEH ASHER (Israël)

La chorale de Mate Asher a vu le jour en 1982 sous l’impulsion de M. Joseph Seifert. Elle s’est produite à maintes reprises lors de concerts dans les villages locaux (kibboutz), mais également lors de tournées à travers le pays et en Europe. Depuis une décennie, le Dr Tommer Hesseg dirige le chœur avec beaucoup de talent.

ENSEMBLE VOCAL FEMININ AGATHE (France)

L’ensemble vocal féminin Agathe possède un répertoire très diversifié allant de la musique baroque jusqu’à celle du XXIème siècle. Depuis novembre 2019, il est dirigé par Michel Camatte, ancien directeur des conservatoires de Clermont-Ferrand, Tours et Aix-en-Provence.


Mardi 18 juillet 

Duo Belisama

Camille et Benjamin se sont connus sur les bancs du conservatoire et ont rapidement commencé à jouer ensemble. Leur répertoire est très varié, allant de la musique baroque à celle du XXème siècle, en passant par les airs traditionnels et les musiques de films… mais aussi leurs compositions néo-classiques.


Mardi 25 juillet

Récital  Chopin

Né en 1950 à Vienne, en France, Serge Paloyan a parcouru un chemin complet de musicien, jouant d’abord du piano, de la trompette, puis du trombone et de l’orgue. Après la création de l’école de musique de Grigny dans le Rhône, puis le conservatoire de La Ciotat et enfin l’École Nationale de Musique de Toulon, il s’est consacré pleinement à la direction d’orchestre pendant plus de 40 ans, qu’il a également enseignée pendant 10 ans au conservatoire de Lyon. Au piano, Serge Paloyan va interpréter un programme romantique dédié à Chopin, qu’il affectionne particulièrement.


Mardi 1er août 

Angel City Players

Michael Steinman a grandi près de Los Angeles et il reste très nostalgique de sa région fort dynamique où il a appris à jouer de la musique. Avec son groupe de musiciens talentueux les Angel City Players, il se produit régulièrement en France, en Belgique et en Italie, dans des festivals, des clubs et de nombreux événements locaux. Le répertoire de cette formation est toujours en évolution. En plus de maintenir les chansons préférées du public, le son de la bande évolue vers un mélange de funk et de soul fusionnées avec des nuances de la Nouvelle-Orléans, et des riffs rock classique des années 70 et 80.


Mardi 8 août

Harmonie des sapeurs-pompiers du Var

La Musique des Sapeurs Pompiers de Brignoles est composée d’un orchestre d’harmonie et d’une batterie-fanfare. Elle se charge de donner des concerts dans divers endroits, ainsi que de participer aux cérémonies patriotiques traditionnelles, aux aubades et aux défilés festifs.

Le répertoire de la musique est varié et constamment renouvelé. Il comprend des morceaux allant de la musique classique à la musique de film, de la marche militaire à la variété française ou internationale, sans oublier le jazz et les musiques traditionnelles.


Mardi 15 août

Cirkadanse « En l’air de rien »

Découvrez avec Cirkadance un tout nouveau spectacle de cirque, offrant un défilé de numéros époustouflants remplis de poésie, de prouesses techniques et artistiques. Cette performance unique vous transporte vers un monde débordant d’acrobaties et de féeries, à mi-chemin entre le spectaculaire et l’évasion. Cirkadance vous propose une variété de numéros en solo ou en duo dans les airs, tels que le trapèze, les tissus, le cerceau, les sangles, la spirale et bien d’autres encore.
En plus des numéros aériens, vous pourrez également admirer des performances au sol, telles que la Roue Cyr, le mat chinois, la pole dance, le loly-pole, le jonglage, les portés acrobatiques, et bien d’autres encore.

Le programme des festivités de l'été  à Saint-Maximin

agenda
Du 11 juillet au 15 août 2023
Termin
21h30 >
Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
83470
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.