chargement en cours

Suivez le GUID à l'inauguration de l'hôtel de Caumont - Centre d'Art

Le 06 mai dernier, avait lieu l’inauguration du majestueux Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence.

Publié par Pauline . le 11/05/2015 - Modifié le 12/05/15 09:26
Suivez le GUID à l'inauguration de l'hôtel de Caumont - Centre d'Art

Un magnifique écrin de 2500m² en plein centre de la vieille ville de Aix-en-Provence, qui baptisé fort justement Centre d’Art accueille déjà la prestigieuse exposition « Canaletto, Rome – Londres – Venise.  Le triomphe de la lumière ». Une majestueuse installation à découvrir jusqu’au 13 septembre 2015 et qui a vu le jour grâce au soutien de prestigieux partenaires tels la Royal Collection, la Courtauld Gallery et la National Gallery de Londres, le Metropolitan Museum de New-York, la Galerie des Offices de Florence ou encore la Ca’Rezzonico de Venise. (plus d'infos sur http://www.caumont-centredart.com/)

Cette belle soirée était aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des extraits des œuvres du chorégraphe aixois d’adoption, Angelin Preljocaj, interprétés par les danseurs du GUID, le Groupe Urbain d’Intervention Dansée.

Les spectateurs applaudirent longuement les talentueux interprètes  après notamment avoir été tour à tour émus par le long baiser du duo du Parc (Solène Hérault et Benjamin Bac), ou encore envoûtés par l’extrait sensuel des Nuits (une pièce à retrouver en intégralité  du 20 au 27 mai au Grand Théâtre de Provence).

A noter que ces danseurs qui mènent habituellement  la danse d’Angelin Preljocaj, au contact du public partout où on ne l’attend pas nous présentaient ce soir là pour la dernière fois leur programme 2014-2015 et rendez-vous est donc pris pour découvrir leur nouveau programme ce samedi 16 mai devant le musée Granet de Aix-en-Provence à l’occasion de la nuit des musées.