chargement en cours

On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ? On se déguise ! C'est la saison des carnavals et Marseille, Aix en Provence ou encore Istres et Arles font leurs carnavals samedi.

Publié par Redac . le 10/04/2015
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end à Marseille ?

L'événement incontournable du week-end à Marseille c'est bien sûr le carnaval ! Les festivités se dérouleront sur le Prado et chacun est invité à y participer et à se déguiser le 11 avril. Le carnaval est devenu un événement incontournable de la Ville de Marseille. Il rassemble chaque année près de 100 000 spectateurs dans une ambiance festive et colorée. Le thème retenu cette année est la récupération et le recycl'art.

Côté musique, les amateurs d'électro se rendront au Festival Sonic Protest ! Ryan Jordan est en concert à l'embobineuse samedi soir.

Ils se rendront sinon au Dock des Suds pour la Distropunx Party.

Ce week-end marquera aussi le début du festival l'Espagne des Trois cultures, qui se tiendra du 11 avril au 8 juin dans divers lieux de Marseille.

Shopping, déjeuner, dîner,...on fait un tour rue Sainte !

On fait quoi ce week-end dans les Bouches du Rhône ?

Je carnavale, tu carnavales, il carnavale, nous carnavalons, vous caranvalez, ils carnavalent...bon vous avez compris, ce week-end dans les Bouches du Rhône c'est caranaval !

A Aix en Provence, la ville va adapter l'oeuvre de Winsor McCay, Le Rêve de Little Nemo. Ainsi le les carnavaliers vont plonger dans  dans le monde des rêves d’un petit garçon de 6 ans, perché sur son lit volant... Rendez-vous le 11 avril avec des déguisements originaux !

A Arles, c'est drôle de carnaval, sûrement l'un des meilleurs de la région ! 
Depuis 2002, la Ville d’Arles invite les arts de la rue pour célébrer le Carnaval et l’arrivée du printemps. Au programme : théâtre de rue, marionnettes géantes, danse, musique, fanfare cirque et le traditionnel défilé auquel petits et grands sont appelés à participer déguisés ou non. Venez déguisés en respectant le thème "Terre de rencontres", le 11 avril.

Istres et Rousset font aussi leurs carnavals le 11 avril. Au programme : déguisements, clowns, animations de rue, rire et bonne humeur.

Le temps fort du week-end se passe du côté d'Aix en Provence. Chaque année les Rencontres du 9e art sont ponctuées par un week-end entier dédié à la bande dessinée. Durant trois jours, les Rencontres du 9e Art investissent la Cité du Livre et proposent un programme de tables rondes, dédicaces, ateliers, projections et animations en tout genre... Plus de 50 auteurs invités et une centaine de professionnels du livre

On fait quoi ce week-end dans le Var ?

Direction Bandol qui fait son printemps des PotiersLes 8, 9 10 et 11 avril 2015, salle Jules Verne de Bandol, des rencontres professionnelles auront lieu autour de la thèmatique  « 5 céramistes: technique et transmission ». A découvrir également : les oeuvres d'aristes potiers et céramistes.

Un week-end créatif au coeur de Hyères ça vous dit ? Les créateurs ont répondu présent et exposeront leurs oeuvres à l'Espace de la Villette les 11 et 12 avril pour le Wow creative market.

Et du côté des Minots ?

On prend l'air en famille !Ca y est, le soleil est revenu on peut enfin réinvestir en famille nos lieux préférés. Parcs animaliers, jardins, accrobranches mais aussi fête en tous genres, voilà nos idées pour un week-end en plein air réussi.

%inc-33169%