Dans un esprit tout à fait différent de son récent album Bourlingueur des Étoiles, Jean-Jacques Debout s'adonne à une passion coupable, celle de faire revivre l'ambiance des guinguettes qui jadis enchantaient les bords de la Marne.
Nostalgie des Trente Glorieuses, d'une époque où les relations n'étaient pas virtuelles mais humaines et des airs oubliés, enfouis dans les derniers grains de mémoire de ceux qu'on nomme pudiquement les « seniors ».
Pour compléter ce programme revigorant comme une promenade de santé, le septuagénaire en pull marin s'est octroyé quelques fantaisies en forme de marches (« Papa, Maman, la bonne et moi »), le cha-cha du « Marchand de bonheur », quelques pas de fox-trot d'avant-guerre (« Bal, petit bal » et l'humoristique « Les Routiers ») et - pourquoi pas ? - une samba bien arrosée à la Dario Moreno (« Si tu vas à Rio »). L'éventail est large mais la carrure du bonhomme n'est pas celle d'un chanteur du dimanche.
Après le succès de « Sous le soleil des guinguettes », qui a été l’une des meilleures ventes de l’été 2013 (70.000 ex vendus), Jean-Jacques Debout nous offre un nouvel album de chansons à danser / « Comme de bien entendu », « Les roses blanches », « La romance de Paris », « Domino», « L’hirondelle du faubourg » …C’est avec beaucoup de joie que Jean-Jacques Debout interprète ces nouveaux succès intemporels, qui ont bercé un moment de notre vie, et qui trouvent ici une sympathique nouvelle jeunesse.