chargement en cours

Métier d'art en Provence : couturière, mode

Sandrine Cibrario réalise des vêtements sur-mesure du bout de ses cinq doigts.

Publié par Clémentine Carreno le 02/06/2014 - Modifié le 03/06/14 10:13
Métier d'art en Provence : couturière, mode

Son parcours scolaire ne reflette en rien son métier puisque Sandrine possède une licence de droit. Elle découvre un peu par hasard les formations relatives à la couture et de fil en aiguille s'inscrit dans un CAP en tant que candidate libre. Ses cours de patronnage lui permettent d'acquérir des bases solides. Cependant, elle le dit elle-même, rien n'est acquis dans ce milieu et elle continue de se former à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne pour parfaire ses créations.

Cette passion, c'est une histoire de famille puisque son arrière grand-mère et sa grand-mère lui ont transmis leur savoir-faire. Lorsqu'elle parle de son métier, elle soulève plusieurs qualités que les couturières doivent avoir. La patience reste le maître mot mais il faut aussi être passioné par son travail sinon "on lâche en cours de route". Elle aborde aussi l'écoute primordiale des clients, c'est pour eux qu'elle travaille et il faut qu'ils soient satisfaits. 

Depuis 2010, Sandrine confectionne seule ses créations dans son atelier-boutique Nany'n situé à Morières-les-Avignon. Elle crée sur-mesure des robes de mariée mais pas que... des tailleurs, des robes de soirée, des tenues de jour, des manteaux ou encore des accessoires pour le plaisir de ses clientes.

http://www.nanyn.com/

>> www.metiersdart-paca.fr

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.