chargement en cours

Festival Latcho Divano

Du 26/03/2015 au 08/04/2015 - Marseille - Centre ville
Publié par Yann Zurawczak le 13/03/2014 - Modifié le 24/03/15 09:33
Festival Latcho Divano

Du 26 mars au 8 avril rendez-vous avec la 8ème édition du Festival Latcho Divano. Plongez en famille dans les cultures tziganes !

L'ambition du festival Latcho Divano (« le bel échange » en langue romani) est de mettre en lumière les cultures tsiganes dans toutes leurs richesses et leurs diversités et de profiter d'un moment festif pour porter le débat sur la voie publique, faire partager les luttes et les témoignages, avec l'ambition de sensibiliser un public toujours plus large et toujours plus nombreux.

Pour sa 8ème édition, Latcho Divano met l'accent sur la culture tsigane vue à travers une caméra : de l’origine du peuple rom, de leur voyage à travers les siècles et les pays, jusqu’à leur situation actuelle.

A noter, cette année un partenariat avec le  cinéma le Gyptis proposera une thématique sur l’enfance, autour du documentaire poignant Spartacus et Cassandra.

Côté expo, découvrez le travail de  deux artistes : mélange du réalisme des portraits en noir et blanc de la photographe Marina Obradovic, associé aux peintures vives de Paul Hitter, créateur du « Balkan Expressionism », à découvrir au cinéma les Variétés.

De la musique avec  le guitariste manouche Steeve Laffont qui explorera différents territoires du jazz à la Cité de la Musique.
La troupe Terne Roma réunit chant, danse et musique et partagera plusieurs événements du festival et mènera la fête avec les musiciens marseillais du Clair du Lune Trio pour le Romano Dives, la 44ème Journée Internationale des Roms.
Cette grande fête se déroulera cette année mercredi 8 avril au square Léon Blume et proposera de 14h à 22h : un village associatif avec des ateliers pour les enfants, atelier par le théâtre du Centaure et concert gratuit à 20h.


> Téléchargez le programme

> www.latcho-divano.com

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.