chargement en cours

Un million de visiteurs annoncés pour Toulon Voiles de Légende

Record battu pour Toulon Voiles de Légende! Les organisateurs annoncent une fréquentation totale d'un million de visiteurs sur les trois jours, dont 300.000 rien que pour ce dimanche.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/09/2013
Un million de visiteurs annoncés pour Toulon Voiles de Légende

En 2007, la précédente étape de la Tall Ship à Toulon avait rassemblé 900.000 visiteurs. Malgré le temps parfois capricieux, le public est venu en nombre durant ces trois jours pour admirer les 38 voiliers venus du monde entier. Ce dimanche à 17 heures, il était comptabilisé 1.000.000 de visiteurs cumulés depuis vendredi. Ce chiffre est établi par les organisateurs et les forces de l'ordre, partenaires de la manifestation.

Le record d'affluence a été battu ce samedi avec près de 500.000 visiteurs. Le centre ville a parfois été saturé et il était bien difficile de circuler sur les quais ce samedi. Si la journée s'est déroulée dans la bonne humeur et une ambiance était très familiale, de nombreux spectateurs n'ont cependant pas pu accéder aux navires, tant les files d'attente étaient longues.

L'étape toulonnaise se termine ce dimanche soir par un feu d'artifice tiré dans la rade à partir de 22h, puis le départ des voiliers ce lundi matin dans la rade. Le Top départ de la course sera donné à 17h au large de Porquerolles. 
> Le parcours de la parade nautique de lundi.

Edition spéciale Toulon Voiles de Légende

Toutes les informations sur les deux temps forts : Feu d'artifice et parade de lundi

 

On en parle sur Frequence-sud.fr