chargement en cours

Record de fréquentation ce samedi pour les grands voiliers à Toulon

Les organisateurs annoncent le chiffre de 500.000 personnes venues ce samedi admirer les grands voiliers dans le port de Toulon.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/09/2013 - Modifié le 29/09/13 19:26
Record de fréquentation ce samedi pour les grands voiliers à Toulon

Le public est venu en masse ce samedi à Toulon pour les grands voiliers. Les parkings relais ont vite été saturés et l'on a pu constater de nombreux embouteillages durant toute la journée. Les organisateurs en lien avec les forces de police ont comptabilisé le chiffre record de 500.000 visiteurs ce samedi. Ce vendredi, plus de 200.000 personnes avaient déjà été comptées sur les quais du port. En 2007, la précédente édition de l'étape de la TSR à Toulon avait rassemblé 900.000 visiteurs.

La journée a été marquée par plusieurs temps forts, avec notamment la parade des équipages dans l'après-midi et des concerts en soirée. Dès 15h30, 2000 marins ont envahi l'avenue de la République pour recevoir les prix de la course TSR. Car, outre les belles régates, il y a aussi une vraie course, avec des bateaux classés selon leur taille. Les voiliers sont en étape à Toulon, après s'être affronté en mer depuis Barcelone. La prochaine étape sera en Italie.

Malgré un soleil absent, le temps est resté clément ce samedi. Dimanche, les conditions météo devraient être beaucoup plus compliquées, avec pluie et orages au programme. Le maire de Toulon, Hubert Falco a néanmoins prévenu que le feu d'artifice serait tiré même en cas de pluie.

Dernière minute : 1.000.000 de visiteurs cumulés pour Toulon Voiles de Légende

Le programme de dimanche 



L'édition spéciale Toulon Voile de Légende



Les plus beaux voiliers en image

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr