chargement en cours

Le Mucem en famille!

Le Mucem ce n'est pas qu'un musée, c'est aussi un lieu de promenade et des outils ludiques pour une visite en famille!

Publié par Redac . le 30/05/2013 - Modifié le 10/06/13 10:40
Le Mucem en famille!

Il faut le dire, qu'il s'agisse de d'Au Bazar du genre - féminin masculin, ou du Noir et le Bleu, un rêve méditerranéen, les expositions temporaires du MuCEM ne sont pas pour les enfants! Alors que fait-on en famille au Mucem?

La Galerie de la Méditerranée
Les enfants seront ravis de découvrir les écrans diffusants des films d'animation tout au long de l'exposition. A voir : Le film réalisé par les étudiants de 4ème année de SUPINFOCOM et leurs professeurs sur les 7 merveilles du monde!

Le temps des loisirs

Une balade aux multiples points de vue
Pour la première fois, les marseillais pourront se promener sur le Fort Saint-Jean. Une balade qui prend des allures de labyrinthe et qui plaira à petits et grands!

Le grand Castelet du fort Saint-Jean

Sur la place du Dépôt du fort Saint-Jean, le castelet est le petit théâtre du MuCEM qui présente des spectacles de marionettes traditionnels et contemporains. Une programmation à découvrir entre juillet et septembre.

Samedi 29 juin à 17h30 - Eau là là
Malo, bonhomme-nuage facétieux vit heureux dans son pays de pluie. Mais un jour, sa fleur lui réclame le soleil!
Pour les enfants de 2 ans

Dimanche 30 juin à 17h30 - Cycloïd
Une artiste peint et rêve...Sa maison devient cercles, un cercle devient poisson, un poisson devient requin...un monde imaginaire.
A partir de 5 ans

Dimanche 21 juillet à 17h30 - Conférence marionnettiqueAvec humour, deux marionnettes nous entraînent dans une découverte ludique de la célèbre tête de bois lyonnaise.
A partir de 7 ans.

On en parle sur Frequence-sud.fr