chargement en cours

Activités pour tous dans le Queyras

Que faire pendant l'été dans le Queyras? Découvrez des activités pour petits et grands.

Publié par Redac . le 18/06/2015 - Modifié le 10/05/17 10:42
Activités pour tous dans le Queyras

Des activités pour petits et grands

Randonnée dans le Queyras
Le tour du Queyras : un grand classique le GR 58 ! Le tour du Queyras est un des itinéraires de randonnées les plus fréquentés. Et pour cause, c'est un circuit typique et mythique, faisable en 6 jours, avec possibilité de variante pour atteindre des sommets prestigieux comme le Pic de Caramatran ou le Pain de Sucre. Ce tour, très intéressant par sa diversité et sa beauté, ne présente pas de difficulté et est accessible à tous.
> http://www.gr58-tour-queyras.com/ 

VTT à Molines et Abriès
Le Queyras est un fantastique terrain de jeu pour les vététistes. Montées roulantes, descentes techniques, alpages, sous bois, sentiers en balcons...de quoi rouler tous les jours sans en faire le tour. A la journée ou en itinérant pour un Tour du Queyras en 6 ou 3 jours. Tout est possible pour découvrir le potentiel du Queyras en matière de VTT. A noter que les télésièges de Molines et Abriès sont ouverts en juillet et août pour les vététistes, avec de très belles descentes à la clé.
> www.queyras-montagne.com

Eaux-vives dans le Guil
La descente des gorges du Guil, avec ses parois vertigineuses est un des itinéraires parmi les plus réputés d'Europe. Des sensations à vous couper le souffle ! Le Guil est une rivière à part qui vous entraîne loin du monde ... La descente des Combes de Château-Queyras est une expérience unique qui vous transporte dans une autre dimension : parois vertigineuses, déflecteurs, rupture de pente, douve naturelle ... un toboggan naturel de 600 m ! Une semaine de navigation, parcours à la journée ou bivouac sur le Guil : tout est possible...
> www.queyras-montagne.com

Parc acrobatique des amoureux à Molines-St-Véran
Pour les grands et les petits ! Au cœur d'une nature préservée, dans une forêt de mélèzes, découvrez des sensations fortes. Tyrolienne, pont de singe, liane... pour tous les âges et tous les niveaux. A partir de 6 ans.

 

 

Alpes du Sud en été

On en parle sur Frequence-sud.fr
17/06
2015