Samedi 17 et dimanche 18 septembre, venez découvrir comment l’architecture urbaine de notre village à évolué, à travers les œuvres de la photographe Bénédicte Hanot.
Les Saint-Cannadens ont permis d’alimenter cette exposition par l’apport de photographies anciennes retrouvées dans la photothèque de Georges Petruschi.
À ne manquer sous aucun prétexte !
+Infos :
10h-12h & 15h-18h
Accès libre
À l’occasion des Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre, les Amis du Vieux Saint Cannat vous proposent :
De découvrir le Musée de 10h30 à 12h30
De visiter le village avec un guide l’après-midi à 15h (départ depuis l’Espace Suffren)
Afin d’organiser au mieux ces journées, merci de vous inscrire auprès du Syndicat d’Initiative.
+Infos :
Syndicat d’Initiative 04 42 57 34 65 – info.saintcannat@gmail.com
Les Amis du Vieux Saint Cannat 06 81 64 81 42 – christine.audeguin@wanadoo.fr
L’équipe Culture de la Municipalité vous donne rendez-vous le samedi 17 à 18h30 sur le parvis de l’église Notre Dame de Vie, sublimée pour l’occasion, pour partager une expérience musicale énergique et cuivrée avec une vingtaine de musiciens sur scène autour de cuivres, piano, batterie, basse, guitare et chant.
Formation orchestrale où le jazz et le swing sont rois, le big band de Jazz Mania explore un répertoire rendant hommage à Duke Ellington, Count Basie et autres maitres du swing sans oublier un détour par l’Amérique du Sud et ses Bossas.
L’accès est libre… venez profiter de ce moment musical pétillant !
À l’occasion des Journées du Patrimoine qui se déroulent les 17 et 18 septembre, et afin de se rappeler que l’eau est un bien si précieux, les Amis du Vieux Saint-Cannat proposent un hommage à nos fontaines et lavoirs, qui ont rendu de nombreux services.
Samedi 17 septembre, les habitants de Saint-Cannat sont invités à nettoyer fontaines et lavoirs, les embellir et éventuellement les fleurir :
De 9h à 11h30 : nettoyage et mise en valeur des fontaines et lavoirs
À 11h30 : verre de l’amitié offert par les Amis du Vieux Saint-Cannat
Place du Bailli du suffren
En 1858, le vieil édifice est détruit, ce qui entraîne en 1863, l’achèvement d’une église plus grande et plus vaste, tout en ayant conservé le clocher bâti par les Templiers. Le 11 Juin 1909, le tremblement de terre affecte grandement cette église.