10 ans déjà pour un duo qui a construit son espace musical singulier avec caractère et virtuosité. Rapides, précis et surprenants, la batterie de Lada Obradovic et les claviers de David Tixier fondent un son nouveau, dans la fusion d’instruments acoustiques et d’éclats électroniques, de loops mélangés aux différentes strates polyrythmiques et d’harmonies sophistiquées. C’est une véritable source d’énergie positive et combattante qui nous capte et nous captive.
Poursuivons le chemin à la découverte d’artistes mondialement reconnus, inclassables parce qu’ils ont redistribué les cartes, redessiné les contours et effacé les limites. Gilles Peterson est notre invité en 2026.
Depuis les années 1980, il est l’un des DJs les plus emblématiques du Royaume-Uni, figure centrale de la scène clubbing anglaise, acclamé pour une approche musicale qui transcende les genres, avec le jazz comme dénominateur commun de toutes les musiques qu’il aime.
Son travail a influencé des DJs et des artistes du monde entier et lui a valu l’admiration durable de ses auditeurs et auditrices. En 2016, il lance sa plateforme radio en ligne, Worldwide FM. Il est également cofondateur du Worldwide Festival à Sète, qui fêtera ses 20 ans en juillet 2026, ainsi que du festival We Out Here au Royaume-Uni.
C’est aussi un formidable découvreur de talent, parmi lesquels certains seront à l’affiche de notre 26eme édition.
>Infos/billetterie en ligne : marseillejazz.com
Ouverture des portes à 19h30