Imaginé par l’association Wings of the Ocean et le collectif Polymer, la projection gratuite et ouverte d'une oeuvre de Manon Lefébure et Tom Hébrard. La particularité ? La création audio-visuelle originale autour de la pollution plastique sera projetée sur les voiles du Kraken, sur le Quai de la Fraternité du Vieux-Port de Marseille
À la tombée de la nuit, le Kraken hissera donc ses voiles pour offrir une toile vivante aux créations de Manon Lefébure, plasticienne et conteuse, et de Tom Hébrard, designer et inventeur du VisioPhare, un rétroprojecteur détourné en outil de projection low-tech et open source. Ensemble, ils formeront le duo Le Renard et la Baleine et présenteront « Bout de ficelle », une œuvre audiovisuelle qui entremêle images et récit.
Le spectacle invite les spectateurs à suivre le chemin du plastique depuis son origine, en remontant rivières et filières, jusqu’à ses usages quotidiens. Par ce récit sonore et visuel, les artistes interrogent nos habitudes de consommation et imaginent des alternatives. Leur ambition : transformer la sensibilisation en une expérience sensible, capable de susciter l’émotion et l’imaginaire collectif.
Samedi 13 septembre 2025
Quai de la Fraternité sur le Vieux-Port de Marseille
A partir de 20h30
Entrée libre et gratuite, sans réservation