Disparu en 2021, il laisse derrière lui plus de 100 pièces, qui ont souvent provoqué discussions et débats mais qui restent toujours appréciées de la critique et du public. Auteur de grandes fresques humaines, Lars Norén porte un regard lucide sans concession sur la violence à la fois intime et sociétale du monde d’aujourd’hui.
Pour Erik et Marie, le dimanche est jour d’ennui. Dans leur salon, nous sommes témoins des vifs échanges et des silences de ce couple à bout de souffle. Les joutes verbales, toujours à deux, en tête-à-tête, se démultiplient à l’arrivée de leurs deux enfants, Peter, 16 ans et Anna, 19 ans. Ces derniers vont tout faire pour échapper à ce cocon mortifère.
Dans cette pièce de Norén, les répliques font mouche et laissent affleurer peu à peu l’ombre tout en nous faisant sourire et même rire. Face à ces éclats intimes, nous nous retrouvons au cœur des névroses de cette famille.
Lars Norén
Traduction Johan Härnsten, Amélie Wendling
Adaptation Alain Fromager, Amélie Wendling
Mise en scène Charles Berling
Avec Louise Arcangioli, Pierrick Grillet, Alain Fromager, Caroline Proust
Durée 1h20
Rencontre en bord de scène avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 26 mars 2026
TARIF SPÉCIAL DIPTYQUE LARS NORÉN : -50% sur le deuxième spectacle C'est si simple l'amour [31 mars > 2 avril, salle de La Cuisine]
Infos/billetterie en ligne : www.tnn.fr