chargement en cours

En images: Après Nice et Marseille, Mama Shelter s'installe à Toulon dans l'ancien évêché

C'est le concept d'hôtels novateurs, Mama Shelter, qui va s'installer dans l"ancien évêché situé sur le cours Lafayette à Toulon. Ouverture prévue en 2028 avec 105 chambres.

Published by Jean-Baptiste Fontana on 20/03/2025 - Updated on 21/03/25 12:11
Après Nice et Marseille, Mama Shelter s'installe à Toulon dans l'ancien évêché

L’attractivité de la Ville de Toulon se confirme avec l’annonce ce jeudi de l’arrivée de la chaîne d’hôtels Mama Shelter dans l’ancien évêché. Ce lieu atypique, au cœur du centre-ville de Toulon dispose de sérieux atouts pour en faire l’un des hôtels les plus originaux de cette chaîne détenue par le groupe Accor et qui a cassé les codes de l’hôtellerie traditionnelle.

publicite

Mama Shelter un concept d'hôtel qui a fait le tour du monde

Simulation d'aménagement © Mama Shelter

Car ce qui intéresse le Mama Shelter, c’est précisément le côté populaire et le charme de ce lieu chargé d’histoire, avec son grand patio, sa terrasse. Sur ses 4500m² de surface au total, seront créées 105 chambres mais aussi des salles de réunion et un restaurant.

Le concept des Mama Shelter est d’ailleurs particulièrement basé sur l’ambiance et les services associés. Le restaurant, et les événements qui peuvent y être organisés sont souvent au cœur du concept, peut parfois se résumer en « un restaurant avec des chambres au-dessus » selon Serge Trigano, le fondateur du concept des Mama Shelter.

Présent à Toulon ce midi, il soulignait notamment que ce sont les activités hors-hôtellerie qui génèrent souvent la majorité des revenus.

L’investissement annoncé est de l’ordre de 20 millions d’euros pour une livraison en janvier 2028.

Cette installation, soutenue par la municipalité, s’inscrit dans le cadre du plan de requalification du centre-ville.

L’ancien évêché est situé au cœur de ce cours Lafayette, emblématique de Toulon et à deux pas des Halles.
Le projet de requalification de cet ancien évêché s’inscrira également dans une démarche de valorisation du patrimoine toulonnais. « Pas question de tout raser pour reconstruire » souligne Josée Massi, la maire de Toulon.

Une partie du bâtiment devra être agrandie afin de disposer du nombre de chambres nécessaires à l’équilibre économique de l’hôtel, mais les parties les plus emblématiques du lieu seront en grande partie conservées.

C’est d’ailleurs le caractère du lieu qui a aussi séduit Serge Trigano, le fondateur de la chaîne hôtelière, qui a eu un coup de cœur et qui espère que le Mama Shelter de Toulon sera "sans doute celui qui aura le plus de charme".

L'ambiance des Mama Shelter à Marseille et à Nice

Marseille

Ambiance à Marseille © Mama Shelter

Ambiance à Marseille © Mama Shelter

Nice

Ambiance à Nice © Mama Shelter

Ambiance à Nice © Mama Shelter

Ambiance à Nice © Mama Shelter

Ambiance à Nice © Mama Shelter

Ambiance à Nice © Mama Shelter

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.