Ce devait être un grand weekend festif avant Noël: parades, feux d'artifice, marchés de Noël... Mais la tempête Dionisio en a décidé autrement. Avec des rafales qui ont dépassé les 140km/h au Bec de l'Aigle à La Ciotat, il est souvent difficile de marcher ou tenir debout. Dans ces conditions, le maintien des festivités de Noël en plein air s'est averé impossible ce vendredi en Provence. A Marseille par exemple, la grande parade de Noël a été annulée une seconde fois.
Ce samedi devrait être plus calme. Pour le moment, Marseille maintient son grand feu d'artifice de Noël sur le Vieux Port. Du côté de Carry le Rouet, on a même décidé d'avancer le feu d'artifice de 24 heures. Prévu initialement dimanche, il devrait être tiré ce samedi sur le port.
Car si samedi doit offrir un répit, le vent soufflera à nouveau fort dès dimanche et peut-être jusqu'à Noël. De fortes rafales jusqu'à 100km/h sont à nouveau attendues lundi. Et donc, très certainement de nombreuses annulations à venir, notamment des feux d'artifice prévus dimanche soir et en début de semaine. C'est déjà le cas pour celui de Sanary, prévu dimanche soir.
Ce lundi, une dizaine de feux d'artifice étaient prévus dans la région. Certains marchés de Noël sont également annulés. C'est le cas à La Ciotat ou Vidauban.
La rédaction de Frequence-sud.fr propose un suivi en temps réel des modifications de programme dans notre article en direct: