Mise à jour 8/12: Le casse-noisette a été retrouvé ce dimanche matin
L'entrée du marché de Noël de Cavalaire-sur-Mer était gardée jusqu'à ce matin par deux grands casse-noisettes installés dans leur petite guérite. Mais à l'ouverture du marché de Noël ce samedi matin, les Cavalairois ont eu la mauvaise surprise de voir que l'un des deux avait disparu.
"Vol ? Douteuse plaisanterie ? Peu importe. Cet acte est inacceptable parce qu’il prive les Cavalairoises et les Cavalairois, nos enfants, et nos familles d’une partie de cette magie de Noël" déplore Philippe Leonelli, le maire de la commune, qui en appelle au voleur ou au plaisantin de le ramener à son emplacement d'origine: "J’en appelle au bon sens pour que le ou les auteurs de cet acte remette le casse-noisettes à sa place afin que tout le monde puisse continuer à profiter de l’esprit de Noël. Notre marché de Noël est un moment de rassemblement et de bonheur, et il doit le rester."
C'est la première année que la ville de Cavalaire proposait un véritable marché de Noël en centre ville, et la décision avait été prise d'en installer deux à l'entrée pour renforcer cet esprit de Noël. La ville a, du coup, mis à l'abri le second casse-noisette pour lui éviter le même sort, en attendant de trouver une solution pour les sécuriser et éventuellement retrouver celui disparu.