Dimanche 20 juin
à 21h
TRADIZIONE, CHANTS CORSES
Mathieu Giorgetti - Flûtes
Jean-Mathieu Colombani - Bassu
Catherine Pacheu - Alto, Terza
Jean-Pierre Giorgetti - Siconda
Patrick Noé - Guitare, Bassu
« A Vuciata » (le bruit qui court) c'est une parole, un écho, une voix... un fleuve qui naît au cœur du granit et du schiste. Intarissable, il suit le cours sinueux d'une histoire séculaire, témoin d'une époque où la poésie se chantait, vibrait au rythme du cœur des hommes.
Source de création collective, il revêt la forme d'un chant polyphonique (cantu in paghjella), porte-parole de tout un peuple, mémoire éternelle qui a su transgresser les lois de l'usure du temps.
« U tempu ùn rispetta chè ciò chi si face cun ellu » (Le temps ne respecte que ce qui se fabrique avec lui)
C'est cet art, dans ses formes naturelles, sa profondeur et sa spontanéité que s'attache à restituer le groupe « A Vuciata », aussi vous invite-t-il, le temps d'un concert au cœur de l'âme Corse.
Entrée libre !
Contact / Réservation : 04 42 22 57 25
Ecole Municipale de Musique de Cabriès
Lundi 21 Juin
Cette année, la Maison des Arts accueillera tous ceux qui voudront fêter en musique l'arrivée de l'été 2010.
Ce nouvel espace, totalement dédié à la Culture, se prêtera avec bonheur à ces manifestations
conviviales où tous peuvent s'exprimer. Musiciens et groupes, faites de la musique !
Inscrivez-vous à l'Ecole de Musique au 04 42 22 57 25
Un concert de jazz manouche aura également lieu dans la salle de la Bergerie de l'Oustaù per
Touti de 21h à 23h.