chargement en cours

Les Etoiles du Brésil

Cette année, Sanary sous les Etoiles s’ouvre sur une semaine consacrée au Brésil. Du 6 au 12 juillet, pénétrez en plein cœur du pays de la samba… Ambiance festive et colorée en perspective !

Publié par le 06/06/2006 - Modifié le 02/05/10 18:27
Les Etoiles du Brésil

Les Etoiles du Brésil, c’est une semaine de fête et de danse au son de la samba et autres rythmes endiablés. A l’affiche : 6 artistes. Présentation.

C’est Marcelo D2 qui ouvrira le festival. Considéré comme le digne descendant des "tropicalistes", ce chanteur atypique marie avec classe samba, rythmique hip-hop et sonorités traditionnelles brésiliennes.

Vendredi 7 juillet, place à la grande revue brésilienne « Brasileros », qui réunit 30 artistes sur scène. Ce spectacle, c’est l’esprit des danses tribales, celui de la Capoeira, de la Samba, des percussions, et surtout du Carnaval. Les thèmes, le rythme, les costumes, la chorégraphie… autant de composantes qui révèlent les multiples facettes du peuple le plus métissé de la planète !

Papas Da Lingua investira la scène de l’Esplanade le 8 juillet. Treize ans d’existence ont suffit à faire la renommée de ce groupe de pop-reggae funk. Récompensé à de multiples reprises, le collectif a reçu la reconnaissance de ses pairs en même temps que celle de son public. En 1996, Papas Da Lingua a réalisé son premier concert international à Sanary-sur-Mer, lors du Festival « Sud à Sul ». Cette année, il revient à Sanary pour nous présenter le meilleur des ses cinq albums.

Suivra l’Orquestra do Fubà le 10 juillet. Issus de la toute fraîche et novatrice génération de Rio et São Paulo, les musiciens de l’Orquestra do Fubà déclanchent enthousiasme et ferveur. Du « Forrò » (genre musical qui réunit tous les rythmes du Nordeste brésilien), teinté de samba, de bossa nova, de funk… En bref, un répertoire varié, des compositions originales et quelques reprises pour une ambiance festive et chaleureuse !

Mardi 11 juillet, concert de Margareth Menezes.

Enfin, Dudu Nobre clôturera cette semaine dans l’ambiance extraordinaire des carnavals brésiliens. Artiste incontournable, Dudu Nobre est l’un des plus grands représentants de la samba carioca.

Les Etoiles du Brésil, ce sera donc de la fête et rien que de la fête ! A noter aussi : la projection de la Finale de la Coupe du Monde de Football le dimanche 9 juillet, point d’orgue de cette semaine brésilienne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.