chargement en cours

Place au Flamenco

Du 09/06/2012 au 30/06/2012 - Marseille - - 24 °
40 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 12/03/2012 - Mis à jour le 15/05/12 11:34

Place au flamenco à Marseille les samedis 9, 16 et 30 juin 2012 de 19h à 21h30, à l'heure de l'apéritif jusqu'à la tombée de la nuit !

Le flamenco est un art profondément ancré dans notre territoire, pratiqué par un grand nombre de personnes et qui compte de nombreux aficionados. La Mesón, en reprenant le flambeau de La Rubia, a su rester un temple du flamenco à Marseille. La Mesón, est un lieu culturel associatif marseillais qui accueille des artistes venus d'horizons différents : flamenco, musiques du monde, jazz & musiques improvisées. 

Depuis 2011, La Meson, association culturelle marseillaise propose un rendez-vous hebdomadaire et gratuit en plein air : trois grandes soirées flamenco pour les habitants du quartier, les aficionados du flamenco, la communauté gitane et les passants sur la très jolie place de la Fontaine des Danaïdes.
L'année passée, ces manifestations, ont connu un grand succès public, dans une ambiance festive et chaleureuse, aussi La Meson renouvelle sa proposition pour cette deuxième édition.

le 09 : Tablao La Paca

le 16 : Tablao Josele Miranda y su Grupo

le 30 : Tablao Sandie Santiago

 

19h : En première partie, les élèves avancés de l'école de flamenco La Meson interprètent quelques danses, aboutissement de l'apprentissage de cette pratique exigeante, un moment crucial pour révéler son talent devant le public.

19h 30 : Les fameux Tablaos Flamencos, mêlant étroitement le chant, la guitare, le cajon (percussion), les palmas et la danse avec d'excellents musiciens et danseurs tels que Sandie Santiago, Josele Miranda, La Paca nous transportent un instant sur les terres d'Andalousie. Buleria, Tango, Seguirya, Solea, Fandango pour ne citer que quelques danses caractéristiques se succèdent pour le bonheur
de tous.

20h30 : Ouverture du bal sévillan
Pour ouvrir le bal, Lucie Cazorla accompagnée de danseurs et danseuses fait une démonstration des sévillanes, danses typiques des férias et invite le public à la danse.

Pour information, plusieurs stages de danses sévillanes sont organisés à La Meson de février à avril pour préparer le bal.

Contact :

La Meson
52 rue Consolat 13001
Tel. : 04 91 54 11 61
www.lameson.com

 

Source : Organisateurs

agenda
Du 9 juin au 30 juin 2012
Terminé
de 19h à 21h30
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Place Stalingrad - Fontaine des Danaïdes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.