chargement en cours

Marsatac fait le plein et donne rendez-vous en juin 2017

20.000 spectateurs sont venus durant les deux soirs de Marsatac 2016. Comme prévu, le festival revient en début d'été dès 2017.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/09/2016
Marsatac fait le plein et donne rendez-vous en juin 2017

Bon cru pour l'édition 2016 de Marsactac avec 20.000 spectateurs cette année dont une soirée sold-out, soit 2.000 festivaliers de plus que l'an dernier.

Comme annoncé l'an dernier, le festival laisse tomber l'automne et se décale au début de l'été, à l'ouverture de la saison touristique de Marseille. Cette décision n'avait pas pu être mise en place cette année, notamment à cause de l'Euro. Le festival annonce les 23 et 24 juin 2017, des dates qui doivent cependant être confirmées.

Autre grande nouveauté pour Marsatac, c'est un nouveau déménagement : Finie la Friche Belle de Mai, le festival voit encore plus grand avec le Parc Chanot. La Friche a accueilli cinq éditions du festival. Sa capacité de 10.000 personnes et les travaux annoncés limitent les ambitions du festival. A Chanot le festival espère accueillir jusqu'à 15.000 spectateurs par soir. "Nous pourrons proposer des concerts dans trois halls, dont certains ont une capacité de 8.000 personnes" explique Dro Kilndjian, le directeur artistique du festival. Et une proximité avec le Stade Vélodrome qui laisse imaginer d'autres ambitions. "C'est encore prématuré, mais nous avons des contacts, quelques débuts de discussion" nous souffle t-il.

L'objectif annoncé du festival est de monter en grade. Le festival fêtera bientôt ses vingt ans et s'inscrit désormais dans une dimension européenne. Le festival a réussi à caler quelques artistes en exclusivité en France. La programmation en début d'été devrait faciliter ce travail de programmation avec les bookeurs internationaux qui font de plus en plus confiance à Marsatac. De nouvelles dates propices aussi à attirer davantage de jeunes européens à Marseille. Cette année, plus de la moitié des spectateurs ne venaient pas des Bouches du Rhône.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.