chargement en cours

Les deux tiers des feux d'artifice annulés dans les Bouches du Rhône et le Var

16 feux d'artifice ont été annulés pour les festivités du 15 août dans le Var et les Bouches du Rhône en raison de l'état d'urgence. Une situation qui pourrait perdurer.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/08/2016
Les deux tiers des feux d'artifice annulés dans les Bouches du Rhône et le Var

Sur les 24 feux d'artifices prévus à l'origine pour les festivités du 15 août en Provence, seuls huit seront tirés ce lundi et les jours proches. Tous les autres ont été annulés en raison des contraintes de sécurité imposées par les préfectures des Bouches du Rhône et du Var. C'est notamment le cas à Marseille (feu d'artifice et Patrouille de France), Aubagne, La Ciotat, Hyères.

Des mesures de sécurité importantes sont prises pour ces huit feux restants, avec la mise en place de fan zones sécurisées, des mesures de piétonnisation des rues et blocs de béton ainsi que des contrôles et fouilles des publics. Le Ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, sera d'ailleurs présent ce dimanche matin à Toulon pour inspecter le dispositif de la ville prévu pour la Patrouille de France ce dimanche et le feu d'artifice de lundi.

Présente lors de la présentation du dispositif sécurité de ces deux événements, la sous-préfète de Toulon, Sylvie HOUSPIC précise : "que nous sommes rentrés dans un autre monde. Cela justifie qu'il y ait des réunions de sécurité qui soient faites systématiquement." La mise en place de ces Fan Zones dans les grandes villes pourrait ainsi devenir la normalité dans les prochains mois.

Le programme complet des festivités du 15 août :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.