chargement en cours

Boutique éphémère, librairie-boutique et nouvelle billetterie au Fort St Jean

Il y a du nouveau au Fort St Jean. Désormais après avoir visité les expo ou une belle balade dans le fort St Jean, vous pourrez faire un peu de shopping spécial Marseille !

Publié par Pauline . le 05/07/2016 - Modifié le 06/07/16 10:12
Boutique éphémère, librairie-boutique et nouvelle billetterie au Fort St Jean

Au coeur de ce micro village suspendu du Fort St Jean, trois nouveaux espaces ouvrent leurs portes cet été aux visiteurs !  Si vous passez par l'entrée par la passerelle Saint Laurent vous tomberez nez à nez avec ces nouveaux aménagements. Le but ? Recréer une ambiance de rue jusqu'à la place d'armes. L'idée est venue d'un constat : de nombreux visiteurs pénètrent par cette entrée qui est un accès direct sur le quartier du Panier, lui aussi très touristique. 

Un nouveau moyen de donner une nouvelle dynamique au Mucem !



Librairie-boutique du fort St Jean


Une librairie boutique proposant des ouvrages qui s'ouvrent sur le monde pour petits et grands ouvre ses portes (en plus de celle déjà présente au Mucem)! Avec des livres consacrés au jardin, à la cuisine, à la littérature et à notre belle région ! Pour les enfants, de beaux livres pour découvrir Marseille et la Provence mais aussi de quoi mettre sa créativité en marche.

Ouverture tous les jours sauf le mardi, nocturne le vendredi.



Un espace visiteurs-billetterie



Une ouverture prévue le 13 juillet pour cet espace qui change d'emplacement ! Il s'agit d'un transfert de la billeterie située dans le bâtiment GHR qui abrite le café du fort.


Une boutique éphémère


Chaque été, un concept store ouvrira dans cet espace modulable ! Pour démarrer c'est le collectif Tulavu l'Artyshop regroupant déjà de nombreux créateurs dans sa boutique proche de la place Sadri Carnot, qui proposera à la vente une sélection d'objets pointus et originaux de 23 créateurs ! Parmi eux, Audrey Maurel et ses sacs en cuir, les bijoux signés Les étoiles de Lily, les doudous par Laura Lonegro, les chapeaux de Monstro Diva, les tee-shirts Oaï of Life, les sardines de la marque Sado Marsiho...

En plus de leur création, le public pourra s'offir un objet provenant de la collection capsule du Mucem : foutas, t-shirts, tote bags, badges, mugs...

A découvrir jusqu'au 18 octobre. Durant l'hiver la thématique de la boutique sera liée aux expositions du Mucem.

 





En plus des trois grandes expositions proposées cet été au Mucem (Jean Genet, Parade et Picasso) les visiteurs et promeneurs pourront s'offrir une jolie session shopping !





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.