La 6ème édition du Festival Reconnexion est marquée par le retour de l'artiste et enfant du pays Requin Chagrin (Marion Brunetto), mais aussi, comme de coutume, par un mélange d'artistes originaires du golfe de Saint-Tropez et d'artistes de renom.
Reconnexion Ramatuelle, le festival qui fait la part belle à la nouvelle scène musicale et artistique issue du territoire.
Le lundi 13 juillet @cheri.cheri.band , dont est membre le Tropézien d’origine @thomas_lacaze , revient nous montrer où ils et elles en sont de leur parcours. L’énergique groupe rock 70’s mené par @celia.marie.cheri était au programme en 2025 mais l’orage l’avait empêché de jouer. Cette fois, c’est sur la plage de l’Escalet que performera le groupe. @heavychest_ musicien néo zélandais, rencontré cet hiver fera l’ouverture. Concert gratuit, en partenariat avec l’Office de Tourisme et de la Culture de Ramatuelle.
Le jeudi 16 juillet, @luciensdufour jeune saxophoniste membre du groupe @plaisir_musique investira avec ses amis, la scène du théâtre de verdure un lieu qu’il connait bien pour avoir joué en ambiance au festival @jazz_a_ramatuelle . @plaisir_musique a choisi le très populaire duo pop @papoozband pour tête d’affiche.
Le vendredi 17 juillet ce sera au tour de @requin_chagrin , marraine du festival, de revenir avec ses musiciens, alors que sort son 4ème album « Décollage », unanimement salué par la critique. @marionbrunetto a choisi de faire découvrir au public ramatuellois le merveilleux @francoisatlas , artiste dont elle a croisé plusieurs fois le chemin et qui, lui aussi, vient de sortir un nouvel opus intitulé « Halage » !
28 °
