Jusqu'au 30 août la Galerie Saint Laurent propose au public de découvrir 12 artistes Street Art dans ses locaux qui mixent avec brio l'art et les antiquités.
La Galerie St Laurent est un lieu propice au Street Art.
Tous viennent avec leurs histoires, leurs convictions, leurs émotions.
Dale Grimshaw cherche à dégager des émotions et à dénoncer les massacres, Pokras jeune artiste Russe expérimente un nouveau concept de Caligra futurism, Rapahel Suriami est un brésilien qui s'inspire du courant primitiviste, de la mythologie et aime représenter des oiseaux "pour moi, c'est un symbole de liberté" confie-t-il.
Certains sont plus tournés vers l'art abstrait comme Théo Lopez, d'autres travaillent l'usure comme Joachim Romain...
Une femme est présente, Olivia de Bona qui est tournée vers la nature et les portraits fait découvrir au visiteur son univers représenté par de très beaux poissons volants ! Deux invités qui ne sont pas des street artistes présenteront également leurs travaux : Calam et Geoffroy de Boismenu !
Des artistes présents font partie du collectif 9ème concept, que l'on a pu déjà voir à Marseille lors de l'exposition Aux Tableaux ! Le Street Art n'a pas dit son dernier mot et continue de nous faire découvrir des expositions uniques.
En voilà un lieu où il est bon de se balader !
Pour y aller ? La voiture en 10 minutes du centre ville c'est bouclé. Côté transports, le bus 70 s'arrête devant et le métro, arrêt Bougainville vous rapproche (comptez 15 min de marche à pied), plus d'excuses !
En pratique :
Ouverture de la galerie
du jeudi au samedi de 10h à 16h
dimanche 10-13h