chargement en cours

Le prix

Du 08/04/2026 au 10/04/2026 - Marseille - Théâtre du Toursky
Publié par Sylvie B le 12/08/2025 - Mis à jour le 12/08/25 09:38
Le prix

Le prix, une pièce qui réunis Ludmila Mikaël et Pierre Arditi pour la première fois sur scène, du 8 au 10 avril à Scène Méditerranée.

37 ans qu’ils attendaient ça : Ludmila Mikaël et Pierre Arditi se retrouvent pour la première fois sur scène autour d’un prix Nobel, volé à l’une et attribué à l’autre. Historique.

Stockholm - 10 décembre 1946 : le chimiste allemand Otto Hahn s’apprête à recevoir le Prix Nobel pour la découverte de la fission nucléaire. Une femme l’interpelle : c’est Lise Meitner, sa collaboratrice de trente ans, qui a fui l’Allemagne nazie pour se réfugier en Suède. C’est lui qui l’a fait partir. Elle vient régler ses comptes, elle que l’Académie Nobel a ignorée parce qu’elle était une femme. Dans cette histoire vraie racontée par Cyril Gély et mise en scène par Tristan Petitgirard, tel est « Prix » qui croyait prendre. Heureusement, entre Pierre Arditi et Ludmila Mikaël, les atomes sont bien crochus. On s’en réjouit.

Une pièce de Cyril Gely
Mise en scène Tristan Petitgirard
Avec Pierre Arditi, Ludmila Mikael, Clara Borras et Emmanuel Gaury

>Infos/billetterie en ligne : www.lestheatres.net

agenda
Du 8 avril au 10 avril 2026
20h >
Tarif
10€ - 47€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
16, promenade Léo Ferré
13003
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.