Ouvert depuis mars 1992, sa vocation est de montrer des "oeuvres d'art", témoignages de cultures disparues ou en voie de disparition. Il est constitué par la collection d'art africain de Pierre Guerre, par la collection de crânes du professeur Gastaut en 1989 et par le dépôt la même année par la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Marseille-Provence d'une partie de ses collections coloniales. La salle François Reichenbach présente la collection d'arts populaires du Mexique constituée par le célèbre cinéaste. Une visite-atelier est organisée pour les enfants tous les dimanches matin à 11h tous les 15 jours.
Expositions temporaires Visite guidée Expositions permanentes Accès Internet Librairie Objets dérivés (Souvenirs etc.) Restauration
Tarifs
5.0 3.0 0.0€
Tarif normal pour les collections permanentes. Visite guidée pour adulte : ajouter 3? Visite guidée pour enfant : ajouter 1? Tarif réduit pour le fonds permanent. Pour les enfants de 10 à 16 ans (gratuité pour les moins de 10 ans). Visite guidée pour adulte : ajouter 3? Visite guidée pour enfant : ajouter 1? Gratuité pour les seniors, personnes sans emploi avec justificatif de moins de 3 mois, étudiants de la CEE, enfants de moins de 10 ans, accompagnateurs, les enseignants.