OKALI est un nom de famille du Cameroun qui signifie «Faire attention à l’autre». Comme les peintres de l’art naïf, et souhaitant rester dans le symbolisme, OKALI compose sans codes, afin de vivre la musique dans sa forme la plus instinctive. À travers une esthétique de la suggestion, ce projet invoque les signes visibles d’un monde mystérieux, où l’image vient fusionner avec les mélodies. C'est un périple aux sonorités Afro Trip Hop, dub, et rock, dont les vagues de guitare, et les voix incarnées, sont les battements d’une musique sensible.
The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis. Stephan Notari, chanteur, batteur, percussionniste mais aussi guitariste, musicien bien connu dans le milieu de la musique blues pour être, entre autre, le compagnon de route et binôme de Mathis Haug, ainsi que pour ses collaborations avec JJ Milteau, Raphaël Lemonnier et Pura Fe, a crée cette formation pour donner à ses compositions la couleur qu'il recherche, un mélange de cultures états-uniennes.
Il s'est entouré pour ce projet de Matthieu Maigre au trombone, qui a joué, entre autres, à la Nouvelle Orleans auprès de Kirk Joseph et de son Dirty Dozen Brass Band, d'Alexis Borrely au soubassophone et de Thibaud Roussel au banjo tenor, fameux duet rythmique qui forme l'ossature de nombre de combos issus de la nouvelle scène jazz New Orleans. Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c'est un peu fou, joyeux, funky et rock'n'roll à la fois...
Stéphan nous raconte la vie, l'amour et la quête incessante de l'autre, tout ça avec une bonne dose d'humour et de second degré... Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche rock'n'roll, issue de son expérience et de ses diverses influences.
Porté par la voix magnétique de Selah Sue, ce projet est le fruit d’une collaboration vibrante entre l’icône belge et le duo père-fils Stéphane et Elvin Galland. Construit à l’origine autour de l’univers musical des Gallands, mêlant grooves organiques, jazz contemporain et production avant-gardiste, le projet a pris une nouvelle dimension lorsque Selah Sue a transformé leurs créations instrumentales en chansons puissantes, alliant intensité soul et énergie scénique électrisante.
Sur scène comme en studio, ce trio atteint un équilibre rare : la virtuosité de Stéphane (Aka Moon, Ibrahim Maalouf), l’audace et la fraîcheur d’Elvin (Damso, Helena, Manu Katché), et la voix et la présence inimitables de Selah Sue. Ensemble, ils créent un son hybride qui relie les générations et les langages musicaux.
Leur premier concert au Jazz Middelheim a révélé une alchimie indéniable. Un album est en préparation, et une tournée à grande échelle est prévue de mars à septembre 2026, avec une section rythmique solide composée de Louise van den Heuvel à la basse, Stéphane Galland à la batterie, Elvin Galland aux claviers, ainsi que Sanne Putseys (Selah Sue) accompagnée de ses exceptionnelles choristes, Stéphanie Rugurika et Judith Okon.
Selah Sue and The Gallands proposent une musique libre, vibrante et profondément vivante, où chaque performance devient une expérience unique.
Infos/billetterie en ligne : www.musiquessouslesetoiles.fr