chargement en cours

Tempête Frederico: Le Var et les Alpes Maritimes en vigilance orange pour fort vent

Des rafales jusqu'à 150km/h sont attendues sur les reliefs du Var et des Alpes Maritimes ce jeudi en fin de soirée. Les deux départements sont placés en vigilance orange de 21h à 6h du matin.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 16/11/2023
Tempête Frederico: Le Var et les Alpes Maritimes en vigilance orange pour fort vent

Un fort coup de vent nécessitant une vigilance particulière est attendu dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'est Var et les Alpes Maritimes. C'est la tempête Frederico qui va toucher l'extrême sud-est de la France de manière violente avec des vents qui pourront atteindre les 150km/h en rafales sur le continent et 180km/h dans le Cap Corse. 

Jusqu'à 150km/h attendus sur les sommets de l'est Var et dans les Alpes Maritimes

Dans son communiqué, Météo France annonce que "ce jeudi en cours de soirée, le vent de nord-ouest se renforce et déferle sur les versants sud des plateaux de Canjuers et de Caussols. Les rafales atteignent 140 à 150 km/h sur le relief exposé, 110 à 130 km/h dans les secteurs de la Dracénie, pays de Fayence, arrière-pays grassois et Mercantour frontalier, et 100 à 120 km/h sur le littoral du Golfe de Saint-Tropez ainsi qu'en plaine du Luc. En fin de nuit de jeudi à vendredi, le vent faiblit sensiblement."

Le temps restera sec durant cet épisode, ce qui devrait limiter les conséquences de ce fort vent.

La prudence est de mise et certains parcs et jardins pourraient être fermés localement.

Crédit photo: Depositphotos.com /  Surzet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.