chargement en cours

Juliette - Chansons de là où l'?il se pose

Le 19/03/2024 - Marseille - Théâtre National de La Criée - 22 °
34 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 11/08/2023
Juliette - Chansons de là où l'?il se pose

À l'image de sa voix qui sait aussi bien se faire traînante que cassante, Juliette nous fait passer par toutes les émotions et ravive la puissance de la " parole chantée ".

Avec ses rimes délicieuses et ses compositions ingénieuses, Juliette se saisit du léger et du tragique de l’ordinaire. Comme elle le dit dans la chanson Deux chevaux, « la vie est courte pour aller vite. »

Toujours, Juliette a pris son temps. Le temps d’écrire, de composer, de trouver les bonnes rimes, le bon rythme. Le sien. Cinq ans après son précédent album, ces Chansons de là où l’œil se pose sont autant de comédies ou de drames nés de la faculté à se saisir de n’importe quel sujet pour en faire de la dentelle. Écrire sur la difficulté de mettre seule une couette dans une housse ? Oui, mais avec une chanson « épique » en quatorze couplets.

Chanter le deuil ? Oui, mais à travers l’évocation de La Perruque, avec la pudeur de ce qui n’est que suggéré. Et lorsqu’il s’agit de parler des « barbares de cour de récré », c’est le rythme de la valse qui est convoqué. À l’image de sa voix qui sait aussi bien se faire traînante que cassante, Juliette nous fait passer par toutes les émotions et ravive la puissance de la « parole chantée ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.