chargement en cours

7e édition des Anguillades à Saint-Chamas le 9 octobre

Le 09/10/2022 - Saint-Chamas - Centre ville - 10 °
32 km/h
Publié par Sylvie B le 13/09/2022
7e édition des Anguillades à Saint-Chamas le 9 octobre

Le 9 octobre prochain, la Ville de Saint-Chamas mettra à l'honneur le poisson emblématique local : l'anguille, toute une journée d'animations vous attend avec au programme : dégustations, démonstrations culinaires, jeux, activités nautiques...

L’ANGUILLE PATRIMOINE CULINAIRE DE SAINT-CHAMAS

Pour sa 7e édition, les Anguillades proposent de découvrir ou redécouvrir le produit phare de la pêche locale, l’anguille, sous toutes ses formes. Lors de démonstrations culinaires, les grands chefs élaboreront des recettes originales qui raviront et étonneront les amateurs d’anguille. Les bars restaurants traiteurs réaliseront des menus à base d’anguille et de produits de la mer. La Rue des Artisans mettra à l’honneur les commerces de bouche et les producteurs locaux. L’espace « des petites anguilles » sera consacré aux animations pour les enfants et la base nautique proposera des sorties en kayak et paddle.
Entrée gratuite – Restauration sur place.

4 ESPACES

ZOOM SUR L’ESPACE DE MONSTRATIONS ET DÉGUSTATION

Peu de restaurateurs mettent ce poisson à la carte. La dégustation proposée à l’occasion des Anguillades permet aux amateurs d’anguille de découvrir des recettes originales et pour les gourmets curieux de vaincre leurs a priori. Chaque année, le public vient en nombre et apprécie ces délicieuses bouchées accompagnées de bières et vins locaux.
Activité gratuite.

ZOOM SUR L’ESPACE RESTAURATION

Des bars-restaurants s’installent autour du port de pêche et proposent des menus à base d’anguille et de produits de la mer. L’anguille est grillée, fumée, persillée ou servie en matelote. Les clients s’installent à l’une des nombreuses tables mises à disposition et déjeunent en profitant d’une animation musicale dans une ambiance familiale et conviviale.

ZOOM SUR LA RUE DES ARTISANS

L’événement prenant de plus en plus d’ampleur, l’objectif de la commune est de le positionner depuis sa troisième édition au même niveau que les fameuses Oursinades de Carry-le-Rouet. Pour ce faire, en plus des traditionnels espaces démonstrations culinaires et restauration, Didier Khelfa, a souhaité créer une « Rue des Artisans » dans laquelle une sélection d’entreprises locales seront invitées à venir présenter et vendre leurs produits et savoir-faire.

ZOOM SUR LES ANIMATIONS

Pour les plus petits, une aire de jeux offrira des ateliers récréatifs autour du thème fédérateur des mers, des océans et de l’environnement. Pour les plus sportifs, des activités nautiques seront offertes (kayak et paddle).

agenda
dimanche 9 octobre 2022
Terminé
10h - 18h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.