chargement en cours

Pister les créatures fabuleuses

Le 26/10/2022 - Aix En Provence - Théâtre Antoine Vitez - Dès 7 ans - 9 °
Publié par Sylvie B le 01/09/2022
Pister les créatures fabuleuses

Un spectacle jeune public adapté de la conférence du pisteur et philosophe Baptiste Morizot, à voir dès 7 ans au Théâtre Antoine Vitez, le 26 octobre à 19h.

Le pistage, c’est l’art de lire les traces laissées par les animaux dans le paysage. Et savoir lire, à travers elles, les mille histoires qu’elles portent : qui, que, quoi, donc où, comment, quand, pourquoi !

Baptiste Morizot, dont la parole est portée ici par l’actrice Éléonore Auzou-Connes, nous emmène sur les sentiers observer les vivants, les manières qu’ils ont de vivre, de se transmettre les choses, et rêver à ce que cette attention ajustée peut nous apprendre à nous, animaux humains, sur nos manières d’être des vivants parmi les vivants.

Dans cette nouvelle création de L’iMaGiNaRiuM, la part belle est faite au son et à l’écoute. L’invisible se devine dans le son, et nous permet de recomposer tout un monde de présences sensibles, au milieu desquelles on mène joyeusement l’enquête. Il ne s’agira pas de licornes ou de dragons, mais bien plutôt de fréquenter les loups du sud de la France, d’aller à la rencontre des ours du Grand Nord canadien, en passant par les renards, les abeilles et les araignées du bout du jardin, et de savourer ensemble les récits fabuleux qu’ils nous offrent.

Cie L’imaginarium

Durée 1h

Infos/réservations : theatre-vitez.com

Dans le cadre du festival Mômaix :

 

agenda
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.