chargement en cours

OUI ! Histoires de mariages

Du 14/05/2022 au 30/10/2022 - Arles - Museon Arlaten - 21 °
Publié par Pauline . le 23/05/2022
OUI ! Histoires de mariages

Un an après sa réouverture, le Museon Arlaten - musée de Provence vous invite dans sa superbe chapelle jésuite pour découvrir sa première exposition temporaire. A découvrir jusqu'au 30 octobre.

OUI ! Histoires de mariages, une exposition qui parle du mariage, son sens, ses rites, ses traditions, ses célébrations d’hier à aujourd’hui, reflets des évolutions de la société. Bien sûr, on y parle aussi d’amour, de désir et d’engagement. Mais également des révolutions qui s’y rapportent, car ce tenace cérémonial, commun à toutes les cultures, n’en finit plus de se métamorphoser.

Deux cent objets présentés, des témoignages sensibles, une scénographie élégante, le cadre somptueux de la chapelle jésuite, un juke-box… Votre cœur ne doit plus balancer ! Venez dire « Oui ! » aux histoires de mariages et à ce voyage à travers les siècles que vous propose le Museon Arlaten.

OUI ! Histoires de mariages, 18e-21e siècle propose une exploration (non exhaustive) des pratiques matrimoniales à partir des collections du Museon Arlaten, de prêts (Mucem, Musée de Salagon, Archives départementales des Bouches-du-Rhône) et d’histoires recueillies aujourd’hui, en Provence, de Salin-de-Giraud à Saint-Rémy-de-Provence, d’Arles à Port-Saint-Louis, de Marseille à Mérindol. Du choix du conjoint à la cérémonie en blanc, jusqu’aux nouveaux modes d’union – et de désunions – le mariage se visite et se revisite !

 

 

Chapelle du Museon Arlaten
Du 14 mai au 30 octobre



Museon Arlaten | 29, rue de la République 13200 Arles

Retrouvez toute la programmation culturelle autour de l’exposition sur www.museonarlaten.fr

agenda
Du 14 mai au 30 octobre 2022
De 10h à 18h, du mardi au dimanche. > 18:00
Tarif
Accès à l?€?exposition compris dans le billet d?€?entrée au musée.
Je veux y aller !
29-31 Rue De la République, 13200
Arles
1 évènement à  venir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.