chargement en cours

Deluxe - Avishai Cohen Trio - Anne Paceo - Hypnotic Brass Ensemble - Parcels - Emmet Cohen

Le 17/07/2022 - Nice - Théâtre de Verdure
Termin
Publié par Sylvie B le 11/04/2022
Deluxe - Avishai Cohen Trio - Anne Paceo - Hypnotic Brass Ensemble - Parcels - Emmet Cohen

Attention plateau high level annoncé le 17 juillet : Deluxe, Avishai Cohen Trio, Anne Paceo, Hypnotic Brass Ensemble, Parcels et Emmet Cohen au Théâtre de Verdure !

19h30 - Emmet Cohen 

Le pianiste et compositeur de jazz américain aux multiples facettes Emmet Cohen est l'une des figures artistiques essentielles de sa génération. Leader du "Emmet Cohen Trio", Emmet Cohen est un artiste de jazz international qui inspire les étudiants interprètes de tous âges à devenir, comme lui, sensibles à la musique, à l'écoute de leur public. 

20h - Hypnotic Brass Ensemble

Hypnotic Brass Ensemble, c’est une fratrie venue de Chicago et composée de sept cuivres, tous fils de Phil Cohran, trompettiste du Sun Ra Arkestra. Soutenue, et c’est une première, par une guitare et une basse, leur musique composite combine jazz, funk, rock, hip-hop, rythm‘n blues, chanson, fanfare New Orleans, et taquine même parfois la house ou la soca. La folle énergie qui se dégage de ces hybridations fusionnelles est puissamment groove, carrément jubilatoire, infiniment dansante ! Laissez-vous donc brasser !

20h45 - Anne Paceo

Charlie Haden a dit d’elle : “ Elle m’a immensément impressionné par son talent, sa musicalité et son dévouement à sa forme d’art. Son style personnel et « son » si particulier font d’elle une musicienne unique. “ Leader et compositrice fertile, Anne Paceo a su inventer un style singulier et identifiable dès les premières mesures. En témoignent ses 3 Victoires de la musique, « Artiste jazz de l’année » en 2019, “ Artiste jazz de l’année “ en 2016, “révélation jazz “ en 2011, et sa discographie prolixe, qui l’ont emmenée jouer dans 45 pays sur les 5 continents. 

21h15 - Deluxe

Deluxe sortait en Juillet 2020 un nouvel album « En Confinement », et est en préparation d’un nouvel album ! Sur scène, des costumes encore plus déjantés, colorés et brillants, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée. Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur. Deluxe nous a ainsi préparé une performance musicale et visuelle encore plus folle.

22h30 - Avishai Cohen Trio

Il y a quelques mois, le contrebassiste israélien Avishai Cohen faisait paraître son album symphonique “Two Roses” le “projet d’une vie” dira-t-il lui-même. Faisant suite à cet album couronné de succès et chroniqué dans plus d'une centaine de revues à travers le monde, Avishai Cohen revient au trio jazz et fait son grand retour avec une formation éblouissante : Elchin Shirinov, toujours au piano et, à la batterie, l’arrivée de la jeune Roni Kaspi, musicienne exceptionnelle qui a rejoint le groupe en tournée à l’été 2021. 

23h - Parcels 

Cinq mecs tous droits sortis d’une carte postale de la Californie des années 70, ils ont trouvé un son unique, un style imparable qui leur permet de totaliser 200 000 albums vendus dans le monde, des tournées mondiales, des concerts avec Phoenix et Air, un autre à Coachella et un premier single produit par Daft Punk. Ils sont revenus avec un ambitieux 2ème album, intitulé Day|Night, un double album qui n’est pas un mince exploit avec pas moins de 19 chansons et un paquet d’introspection.

Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis. Nous vous remercions de votre compréhension.

Billetterie : nicejazzfestival.fr

Dans le cadre du Nice Jazz Festival :

agenda
dimanche 17 juillet 2022
Termin
19h30 >
Tarif
40€ - 45€
Je veux y aller !
Évènement terminé
1 Esplanade Jacques Cotta,06000
Nice
1 évènement à  venir
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.