chargement en cours

Un monde à guérir

Du 04/07/2022 au 25/09/2022 - Arles - Centre Ville
Termin
Publié par Sylvie B le 01/04/2022
Un monde à guérir

L'exposition Un monde à guérir est le fruit de plus de deux ans de recherche au sein des collections du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. A voir du 4 juillet au 25 septembre au Palais de l'Archevêché.

Révélant un patrimoine resté peu exploré, elle présente plus de six cents images datant de 1850 à nos jours, avant tout produites pour informer de l’urgence de l’action humanitaire, mais parfois aussi plus confidentielles. Réunissant de grands noms de la photographie, notamment de l’agence Magnum Photos, Un monde à guérir inclut aussi des clichés réalisés par les travailleurs humanitaires eux-mêmes, ainsi qu’une section consacrée au travail d’Alexis Cordesse, qui partage les photographies personnelles d’hommes et de femmes ayant fui la Syrie. L’exposition offre ainsi une multiplicité de points de vue, pour à la fois questionner l’imagerie humanitaire, et évoquer la complexité du terrain, au-delà de sa représentation.

COMMISSAIRES DE L’EXPOSITION : NATHALIE HERSCHDORFER ET PASCAL HUFSCHMID.
EXPOSITION COPRODUITE PAR LE MUSÉE INTERNATIONAL DE LA CROIXROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE (MICR) ET LES RENCONTRES D’ARLES

Billetterie Rencontres de la Photographie 2022 : rencontres-arles.com

Dans le cadre des Rencontres de la Photographie : 

 

agenda
Du 4 juillet au 25 septembre 2022
Termin
10h - 19h30 >
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.