chargement en cours

Moïse et Pharaon

Du 07/07/2022 au 20/07/2022 - Aix En Provence - Théâtre de l'archevêché
Terminé
Publié par Sylvie B le 27/01/2022
Moïse et Pharaon

Moïse et Pharaon, une oeuvre donnée pour la première fois au Festival d'Aix-en-Provence, un événement à ne pas manquer au Théâtre de l'Archevêché du 7 au 20 juillet.

Rossini est décidément un génie inépuisable dont on ne cesse de redécouvrir les multiples facettes ! Devenu la coqueluche des Français en pleine égyptomanie, il adapte l’un de ses opéras napolitains pour partir à la conquête de l’Opéra de Paris. Récit de la sortie d’Égypte des Hébreux opprimés culminant dans la célèbre traversée de la mer Rouge, Moïse et Pharaon est un grand opéra spectaculaire ponctué de plaies et de prodiges : une œuvre d’une noblesse et d’une puissance dramatique sans pareilles, aux chœurs saisissants et à la vocalité démonstrative, qui a fasciné Stendhal et Balzac en leur temps.

Elle est donnée pour la première fois au Festival d’Aix-en-Provence, avec de nouveaux venus prestigieux : Michele Mariotti, grand spécialiste du XIXe siècle italien, mène une distribution on ne peut plus prometteuse, dominée par le Moïse légendaire de Michele Pertusi ; Tobias Kratzer, multi-récompensé pour l’intelligence de ses relectures, évoque les réalités complexes du monde méditerranéen d’aujourd’hui, entre réalisme et utopie.

Chœur et Orchestre de l'Opéra de Lyon
Direction musicale - Michele Mariotti

Durée 3h30 avec deux entractes
Spectacle en français surtitré en français et en anglais

Les 7, 9, 12, 14, 16 et 20 juillet à 21h30

Infos/réservations : festival-aix.com

Dans le cadre du Festival d'Aix en Provence  :

agenda
Du 7 July au 20 July 2022
Terminé
21h30 >
Tarif
A partir de 31€
Je veux y aller !
Évènement terminé
Place des Martyrs de la Résistance, 13100
Aix En Provence
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.