chargement en cours

Choeur des amants

Du 09/06/2022 au 11/06/2022 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 16/09/2021
Choeur des amants

Choeur des amants, une pièce à ne pas manquer aux Franciscains du 9 au 11 juin.

Chœur des amants, de Tiago Rodrigues, est le récit lyrique de deux amants. Deux acteurs/amants nous racontent, simultanément, des versions légèrement différentes d’une même histoire. Confrontés à une situation extrême, un moment de vie intense à la limite de la mort, les deux personnages tissent des récits célébrant l'amour.

Dans Chœur des amants, ce premier texte de Tiago Rodrigues, écrit à ses vingt ans, les personnages vivent la même histoire, parlent d'une même voix mais parfois ces voix dissonent, se contredisent, elles restent pourtant à l'unisson. Son théâtre transcende la réalité pour la rendre poétique, ses mises en scène, audacieuses, placent l'acteur au centre, son écriture est touchante, vive, brutale.

Le directeur du Théâtre National de Lisbonne a traduit son texte en français et le met en scène. Il offre à ses deux comédiens un écrin de mots, une partition lyrique, une respiration commune qui les placent au cœur du récit dans le défi troublant de porter une parole unique à deux voix.

Texte et mise en scène Tiago Rodrigues Traduction Thomas Resendes Scénographie Magda Bizarro
et Tiago Rodrigues
Avec David Geselson et Alma Palacios

Durée : 1h

Infos/réservations : tnn.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.