chargement en cours
publicite

Soirée spéciale Festival de Danse Cannes Côte d'Azur

Le 09/12/2021 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 11 ans
Publié par Sylvie B le 16/09/2021
Soirée spéciale Festival de Danse Cannes Côte d'Azur

Avec le portrait dansé d'Isadora Duncan, Jérôme Bel poursuit sa réflexion sur la dimension politique de la danse. Une conférence dansé à ne pas manquer au Théâtre de Nice, le 9 décembre à 19h.

La danseuse et chorégraphe américaine Isadora Duncan, pionnière absolue de la danse moderne, incarne une liberté nouvelle. Avec ses pieds nus, ses fines tuniques “à la grecque” et ses mouvements libres, c'est-à-dire affranchis de toute technique connue, elle imposa une nouvelle idée de la danse qui repose sur l'invention, l'improvisation et l'harmonie du corps et de l'esprit.

Avec cette pièce conçue pour Élisabeth Schwartz, Jérôme Bel poursuit la série des portraits de danseurs initiés en 2004, en se concentrant sur la figure d’Isadora Duncan dont elle est une spécialiste. Jérôme Bel découvre sous le personnage romanesque une chorégraphe visionnaire qui, par sa grande liberté d'expression privilégiant la spontanéité et le naturel, apporta les bases de la danse moderne, à l'origine de la danse contemporaine. Mêlant les registres discursif et sensible, moments parlés et solos dansés, le spectacle ravive le souvenir de la danse libre en associant le savoir chorégraphique à l’expérience du plateau.

Conception Jérôme Bel
Chorégraphie Isadora Duncan
Conférence dansée avec Élisabeth Schwartz, et en alternance, Sheila Atala, Jérôme Bel, Chiara Gallerani

DURÉE 2H AVEC ENTRACTE

Infos/réservations : tnn.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.