chargement en cours

Le lac des cygnes - Ballet Preljocaj

Le 22/01/2022 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime
Termin
Publié par Sylvie B le 31/08/2021
Le lac des cygnes - Ballet Preljocaj

26 danseurs du Ballet Preljocaj incarnent ce ballet intemporel, le plus joué au monde, un événement inratable au Carré Sainte-Maxime, le 22 janvier à 20h30.

Angelin Preljocaj écrit un nouveau chapitre de l’histoire du ballet classique en faisant sienne l’histoire dramatique du Prince Siegfried et d’Odette, la femme-cygne au charme dévastateur… Dans le respect de l’œuvre originelle, il réinvente Lac des cygnes par son imagination foisonnante, sa maitrise de la précision du geste et du mouvement. Toujours à la croisée des styles.

Naviguant dans les eaux fécondes du répertoire, Angelin Preljocaj plonge dans l’illustre ballet classique Le Lac des cygnes mille fois créé et mille fois réinventé ! Dans le prolongement de Blanche NeigeRoméo et Juliette ou La Fresque, le plus célèbre des chorégraphes français renoue avec le ballet narratif tant son appétence pour les histoires, la littérature, les contes ou la peinture est vive. Il fait sien le mythe de la danseuse-cygne en mêlant le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains, quasi atmosphériques, en inventant un ballet-féérie aussi intriguant que solaire

Chorégraphie Angelin Preljocaj
Avec 26 danseurs du Ballet Preljocaj

Infos/réservations : carre-sainte-maxime.fr 

Lire l'article : 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.