chargement en cours

Nuit

Du 26/04/2022 au 30/04/2022 - Marseille - Théâtre les Bernardines
Publié par Sylvie B le 10/08/2021
Nuit

Neuf comédiens du Collectif Moebius incarnent cette pièce de Marie Vauzelle, à voir au Théâtre des Bernardines, du 26 au 30 avril.

"C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière" disait Edmond Rostant. Dans sa dernière création, Marie Vauzelle nous emmène dans une errance nocturne d'où surgira le cri d'espoir d'une génération en mal d'idéal.

« C’est l’histoire de la dernière nuit, entre rêve et réalité, de Jean, trentenaire séduisant et désoeuvré. Une nuit d’errance, d’ennui, de rencontres, de paroles, d’ivresses, une nuit intime et la nuit d’une époque. Il rencontre des femmes, des amis, sa mère, son enfant, les fantômes de sa vie… Une nuit drôle et tragique, qui avance vers sa propre fin, inexorablement.

Nuit est un non-éloge funèbre pour enterrer un rapport au monde, pour qu’en naisse un autre, parce que le monde lui-même nous y assigne aujourd’hui. Une invitation, en creux, à construire de nouveaux châteaux de sable. Ce texte a été écrit pour les neuf comédiens du Collectif Moebius, avec qui je partage depuis plus de dix ans une aventure humaine et artistique très forte. »

MARIE VAUZELLE

Avec les acteurs du collectif Moebius

Conception, texte et mise en scène Marie Vauzelle

Infos/réservations : lestheatres.net

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.