chargement en cours

La dernière nuit du monde

Publié par Sylvie B le 27/07/2021
La dernière nuit du monde

La dernière nuit du monde, un conte théâtral mis en scène par Fabrice Murgia, à découvrir au Théâtre de l'Esplanade, le 1er mars à 20h30.

Le metteur en scène Fabrice Murgia et l’écrivain Laurent Gaudé sont à nouveau réunis dans La Fin des nuits, un conte théâtral contemporain où les images sont intimement liées au récit déployé sur scène. Un carnet de voyages de différentes nuits vécues par des personnes de cultures différentes qui donne à Fabrice Murgia l’occasion de filmer, tel un reporter, et refouler les planches.

Fabrice Murgia (directeur du Théâtre National-Bruxelles) et Laurent Gaudé (La Mort du roi Tsongor, Le Soleil des Scorta Goncourt 2004 et, dernièrement Paris, mille vies) n’avaient pas travaillé ensemble depuis la création en 2014 de l’opéra Daral Saga. C’était sans compter sur leurs lectures communes, notamment l’essai de Jonathan Crary, 24/7 Le capitalisme à l’assaut du sommeil, source de questionnements : l’Homme peut-il vivre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Est-il sain, juste, souhaitable de maintenir l’éveil et l’activité sans discontinuité au détriment de la nuit ? Autant de thématiques prétextes à rêver ensemble plusieurs histoires dans plusieurs endroits du globe avec, au-dessus de leur tête : les étoiles, le ciel, la nuit.

compagnie Artara

Durée 1h20

Infos/réservations : theatresendracenie.com

agenda
mardi 1 mars 2022
Terminé
20h30 >
Tarif
16€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Boulevard Georges Clemenceau 83300
Draguignan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.