chargement en cours

Marseille: le feu d'artifice du 14 juillet sera maintenu si le vent ne dépasse pas 50km-h

Le tir du feu d'artifice de Marseille est toujours incertain. La ville doit prendre une décision dans l'après midi en espérant que le mistral tombe sous la barre des 50km/h.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/07/2021
Marseille: le feu d'artifice du 14 juillet sera maintenu si le vent ne dépasse pas 50km/h

Mise à jour 17h: Les services de la ville nous confirment que le feu d'artifice est toujours maintenu, sauf retour du mistral dans la soirée. Les prévisions de Météo France semblent optimistes, ce qui laisse présager d'un grand spectacle ce soir sur le Vieux Port.


 

Intérrogé en marge du défilé du 14 juillet, le Maire de Marseille, Benoît Payan a précisé les condtions dans lesquelles le feu d'artifice serait tiré ou reporté: 

"Il y a du vent, on va prendre des nouvelles toutes les demi-heures. Si les prévisions de vent dépassent les 50km/h, il pourra pas se tenir. On veut que le feu d'artifice se passe dans les meilleures conditions. Si le vent était trop fort, le feu d'artifice ne pourrait être tiré et serait reporté dans plusieurs jours".

"Au moment où je vous parle (11h30), les conditions nous permettent de le tirer. On est en lien avec la Préfecture de Police et les Marins-Pompiers."

A midi, Météo France annonce désormais un vent à 30km/h pour 22h, avec des rafales atteignant les 50km/h.

De nombreuses communes de la région ont déjà annoncé qu'elles renonçaient à leur feu d'artifice du 14 juillet en raison du mistral

Toutes les informations sur le feu d'artifice de Marseille

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.