chargement en cours

Le port du masque n'est plus obligatoire sur les plages et parcs des Bouches du Rhône

Après les Alpes Maritimes et le Var, c'est au tour des Bouches du Rhône de lever dès ce mercredi l'obligation de porter un masque sur les plages. La mesure concerne également les parcs et les forêts.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/06/2021
Le port du masque n'est plus obligatoire sur les plages et parcs des Bouches du Rhône

La Préfecture des Bouches du Rhône allège les conditions du port du masque en extérieur dans le département à compter de ce mercredi 2 juin.

Si l'obligation du port du masque en extérieur reste la régle, il n'est désormais plus obligatoire dans les cas suivants:

 sur les plages, parcs et jardins, abords de plans d’eau et dans les espaces naturels (massifs forestiers) à l’exception de rassemblements liés à une manifestation organisée et autorisée s’y déroulant. Ainsi, le port du masque redevient obligatoire si par exemple un concert ou un événement y est organisé.
• aux usagers de deux roues.
• aux personnes pratiquant une activité physique et sportive
• aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation

Dans les faits, le port du masque n'était quasiment plus respecté sur les plages et dans les massifs forestiers. Il l'était davantage dans les parcs et jardins.

Ainsi, la préfecture rappelle que le port du masque reste obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, dans tous les espaces intérieurs recevant du public (musée, commerces centre commerciaux…) ainsi que sur les événements organisés en plein air ( les marchés, vide-greniers, foires, puces, braderies et brocante).

Enfin, la préfecture rappelle également que "la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics demeure interdite à l'exception des terrasses aménagées et dans le respect des protocoles sanitaires autorisant leur ouverture au public. "

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.