chargement en cours

Cinq restaurants à redécouvrir dans le Var dès le 19 mai

De nombreux restaurants rouvrent leurs terrasses dès le mercredi 19 mai. Voici une sélection de la rédaction sur cinq restaurants qui valent le détour pour enfin retrouver le plaisir de mettre les pieds sous la table.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/05/2021
Cinq restaurants à redécouvrir dans le Var dès le 19 mai

On l'attendait depuis trop longtemps! Ca y est, ce mercredi les restaurants vont enfin rouvrir. Certes il faudra consommer assis (le service au bar debout reste interdit) et il faudra être rentré avant 21h, mais au moins, nous pourrons nous retrouver entre amis autour d'un verre et de bons petits plats, parfois même dans une ambiance musicale. 

Pour fêter ces retrouvailles, voici une sélection de cinq bonnes adresses dans le Var. Dépaysement, convivialité, musique, vue exceptionnelle, ou tout simplement cuisine authentique. Voici la promesse de retrouvailles heureuses!

publicite

1/ Maison Bagatelle à St Cyr sur Mer

L'ancien Hôtel Beauséjour s'est transformé en profondeur pour devenir la Maison Bagatelle. Plus qu'un simple hôtel, c'est surtout un restaurant dans un cadre enchanteur sous les platanes. La Maison Bagatelle propose deux fois par semaine des soirées musicales accompagnées d'un cocktail ou d’une assiette de tapas. Bref, tout ce qu'il nous manquait depuis des mois! Ouverture en musique ce mercredi avec le groupe Fafa Carioca.

2/ Le Clos du Père Louis à Collobrières

Un très joli décor et une cuisine qui met en valeur les produits locaux. Un coup de coeur pour les pizze. Le bonheur est parfois si simple.

3 / Jardins de l'Orangeraie à Roquebrune-sur-Argens

Une cuisine rafinée et faite maison. Les Jardins de l'Orangeraie se distinguent et méritent notre coup de coeur.

 

4 / Le restaurant du Lac à Roquebrune-sur-Argens

On reste à Roquebrune, mais direction le Lac de l'Arena pour un déjeuner ou un apéro au bord de l'eau. 

 

5/ La Marmitte Créole au Beausset

Difficile de voyager en ce mois de mai, alors on va prendre l'avion juste avec nos papilles... Direction le Beausset pour une Marmitte Créole. On n'a même pas besoin de pass sanitaire pour y voyager!

D'autres restaurants en région Sud?

Près de 300 bonnes adresses y sont référencées:

https://www.frequence-sud.fr/recherche/agenda.php?search_art=restaurant

Vous souhaitez référencer votre établissement? C'est entièrement gratuit, il suffit de créer un compte pro sur Frequence-sud.fr

> www.frequence-sud.fr/pro 

 

ma réaction
 Bonjour, j'espère que vous allez recevoir ce message au bon endroit. Pour info, la marmite créole n'est plus au beausset mais à ollioules, une commune proche. A la place, il existe un restaurant végétalien, l'assiette fleurie ? 
par Nat - Le Beausset - le 15/05/2021
Recommander - Alerter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.