chargement en cours

Coronavirus : Face à la crise sanitaire, les écoles ferment

C'était "l'exception française" des mots du gouvernement. Les écoles n'ont pas résisté à la pression sanitaire. Le Président de la République a annoncé leur fermeture dès vendredi soir

Publié par Redac . le 31/03/2021
Coronavirus : Face à la crise sanitaire, les écoles ferment

La fermeture des écoles nourrit les débats depuis plusieurs semaines. Alors que le changement de doctrine concernant la décision de fermer des classes ( à partir de 1 cas dans les départements concernés par les mesures de freinage renforcées) a entraîné la fermeture de nombreuses salles, le Président de la République a pris la décision d'agir sur ce point.

Afin de limiter les contaminations à l'école, au collège et au lycée, ces derniers seront fermés à compter de de mardi prochain. 

publicite

Ecoles fermées mais cours maintenus à distance

La semaine prochaine, les cours se tiendront à distance.
Suivront deux semaines de vacances scolaires toutes zones confondues.
Enfin, la dernière semaine dépend des niveaux : les maternelles et les primaires pourront retourner à l'école, les collégiens et lycéens eux reprendront les cours à distance.

La fermeture des écoles, collèges et lycées est actée pour 4 semaines au minimum.

Comment les parents vont-ils s'organiser ?

C'était la grosse crainte des parents : comment concilier travail ou télétravail et enfants à la maison ? Jusqu'ici, les parents concernés par les fermetures de classe et ne pouvant faire autrement pouvaient solliciter le chômage partiel. C'est ce qui se passera avec la fermeture des écoles. En revanche, seuls les enfants de parents en bas âge et un seul parent par couple pourra bénéficier de la mesure.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.