chargement en cours
publicite

5000 personnes assises et en plein air... On sait enfin à quoi vont ressembler les festivals cet été

La Ministre de la Culture a rencontré les professionnels du secteurs pour évoquer les conditions dans lesquelles les festivals pourraient être organisés cet été.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/02/2021
Public assis, 5000 personnes, plein air... On sait enfin à quoi vont ressembler les festivals cet été

A défaut de pouvoir donner une date de réouverture des lieux culturels, la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a précisés les conditions d'organisation des festivals de l'été lors d'une rencontre avec les représentants de ces événements.

"J'ai fixé un cadre de reprise, élaboré avec la profession" a expliqué Roselyne Bachelot au micro de BFMTV.

L'objectif de la Ministre est de donner un cadre pour préparer dès maintenant l'organisation des festivals. Plusieurs points ont été annoncés:

- Les festivals devront se tenir en format assis
- Ils seront organisés en plein-air uniquement
- La capacité maximale sera limitée à 5000 spectateurs

Un protocole sanitaire sera précisé dans les prochaines semaines, permettant la distanciation sociale des participants et limiter ainsi les risques de contamination lors de ces événements.

Sauf retournement de situation et aggravation subite de l'épidémie d'ici l'été, les festivals de l'été pourront donc être organisés. Cette capacité maximale de 5000 personnes pourra être réévaluée en fonction de l'évolution de l'épidémie, dans un sens comme dans l'autre.

La Ministre a également annoncé la création d'un fonds spécifique à hauteur de 30 millions d'euros pour accompagner et indemniser les organisateurs de ces festivals.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.