chargement en cours

Au bois dormant

Du 04/12/2021 au 24/12/2021 - Marseille - Badaboum théâtre - Dès 4 ans - 10 °
Publié par Sylvie B le 27/11/2020
Au bois dormant

Au bois dormant, fantaisie pour une belle qui sommeille au Badaboum Théâtre du 4 au 24 décembre.

Sans cesse, il nous faut parvenir à montrer ce dont nous sommes capables. Le succès est une mise à l’épreuve dont nous devons ressortir vainqueurs : il faut réussir pour grandir. Pourtant, dans La Belle au bois dormant, la jeune héroïne devient femme… en dormant. Dormir pour devenir. Sa prouesse à elle, ce sera d’attendre, et même pendant cent ans !

Si on rappelle souvent les enfants à l’ordre quand ils sont, comme le dit l’expression, dans la lune, Au Bois dormant, Fantaisie pour une belle qui sommeille fera au contraire l’éloge du rêve, conservant toute la part de féerie des contes et l’étrangeté du songe pour mieux célébrer la nuit. La nuit, c’est-à-dire le sommeil, le rêve, et bien sûr l’obscurité… Cette obscurité qui enveloppe, déroute, transforme ; ce noir, qui fait peur.
Mais, dans le noir, de quoi a-t-on peur ? Qu’est-ce qui nous inquiète dans la nuit ? Ce qui se cache ou ce que l’on craint de voir ? Qu’est-ce qui, dans le noir, nous regarde, qu’on ne voit pas ?

D’après Grimm, Perrault, Tcha ïkovski et Maurice Blanchot Cie Badaboum th éâtre Mise en sc ène : Anne-Claude Goustiaux Avec Jessy Coste, Geoffrey Coppini, Magali Frémin du Sartel Costumes : Elsa Cassili / Lumi ères : La Phal ène / Musique : Jérôme Guitard


Notre jauge étant limitée, il est vivement recommandé de réserver vos places par téléphone au 04 91 54 40 71.  Le règlement s'effectue sur place, 1/4 d'heure avant le début de la représentation.
Attention ! Nous ne prenons pas la carte bleue. + d'infos : badaboum-theatre.com

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.